[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8236
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Pas29 »

+1 @vec Itaresam :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3049
Membre depuis : 1 an 11 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Je n’ai pas de GTS mais ceux que je peux connaître et qui en possèdent une en font des éloges.
Alors, si tu le peux financièrement, j’opte pour l achat de GTS
Modifié en dernier par mike2983 le dim. 12 mai 2024 10:28, modifié 1 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 305
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Je vais me renseigner à mon CP pour savoir à combien la facture est montée, étant donné qu'elle ne m'a pas été transmise...
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 61
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Après je pense qu’il se gave sur le devis…. C’est une certitude, je vais bien réfléchir car bon à part ça le véhicule est nikel
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 305
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Moi non plus , je n'aime pas trop la consommation d'huile, et surtout si cela provient d'une fuite , mais je ferais faire un autre devis ailleurs... (un autre CP , voir chez Audi )
Tu ne m'a pas répondu si tu utilisais un maintien de charge ?
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7559
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

On peut dire ce que l'on veux, mais avec la PA... dommage.
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 61
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

JAJA, en soit un moteur consomme de l’huile et cela le choque pas mais avec ce suintement - fuite je suis encore plus méfiant.

Non je n’ai pas besoin de maintien de charge pourquoi ?

C’est une certitude, la PA est le top du top et la prochaine sera avec certitude en PA, mais les GTS et turbo avec une belle configuration c’est complexe à trouver.
Celle de Porsche est vraiment top mais pour le même tarif en particulier je trouve une phase 2 mais pas en PA 😂
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8236
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Franchement je suis quasiment certain que tu n’auras pas de panne majeur avec ce suintement moteur , si tu surveilles de temps à autres la conso .c’est plus le faite que ce n’est pas 100% clean mécaniquement parlant qui dérange :ninja:.

La PA à 2000€ annuel n’est pas un investissement intéressant ,de plus si tu roules peu en 5ans tu laisses déjà 10000€ sur le tapis , et tout n'est pas pris en compte avec la PA . C'est donc à chacun d’y faire son calcul.

Apparemment tu es déjà en defi entre choisir un véhicule en concession Porsche avec Pa avec un millésime et des options inférieures ,contre une phase 2 mieux équipée :diable:

De toute facon si tu passes sur une phase 2 privilégie la Turbo à la Gts , tu auras le son et les watts :levitation: mais ne loupe pas le coche avec le châssis sport ,sinon tu auras des regrets ... :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Tôlier
Tôlier
Messages : 61
Membre depuis : 2 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par GTS33370 »

Merci une nouvelle pour ce retour constructif,

Je suis également à peu près sûr de ne pas être forcément embêté avec ce subitement mais je stress… le véhicule n’aurait pas été dans un très bon état ( juste deux jantes pas top ) je me serais vraiment pas embêté. Mais elle est vraiment propre et j’aime beaucoup la configuration. Et surtout elle sors d’une énorme révision donc à part des vidanges rien à faire.
Et sincèrement beaucoup de retour négatif sur la panamera diesel et bah pourtant c’est un super moteur ( très reconnu chez VAG ) et qui marche très bien au quotidien ( pas comparable au v8 bien sûr ) .

Ce diesel c’est l’intermédiaire avant l’avant d’une GTS ou TURBO, j’avais mon véhicule à changer mais aussi des travaux à faire à la maison ( piscine ) donc projet GTS V8 d’ici 2-3 ans

Mais bon si ce suintement ce compliqué vraiment je vais pas mettre 12k€ dans le véhicule.
Je préfère prendre directement GTS- turbo afin de ne pas perdre bêtement 12k€
Le top est de maintenir ce suintement avec contrôle de niveau mais c’est surtout sur les longues distances que j’ai peur, je vais en Espagne cet été et avec ma fille et ma femme ….
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8236
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu peux t’imprégner de ta consommation en roulant autour de chez toi avant tes vacances , normalement sur autoroute ta conso sera logiquement moindre que sur des petits trajets .

Chouette l’Espagne :super:
Turbo forever :Drive:
Répondre