Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

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Pas29
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Re: Voyant apres changement pneus ?? Panne moteur ?

Message par Pas29 »

Il me faut ton code moteur .
Par exemple ds mon cas code moteur 4870 , j'ai la ref 97060612402 à 443,65€ :cote:

Un diagnostic chez Porsche me semble plus adapté, il peut y avoir une prise d’air , un injecteur qui modifierait les données d’injection...
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Je suis d'accord avec Pascal la sonde n'est pas systématiquement la cause. Tu peux très bien avoir un mauvais mélange sans pour autant avoir des ratées. ;) Un injecteur un peu fuyard peut créer un mélange riche aussi, tout comme un filtre à air encrassé ou une fuite sur le collecteur d'échappement
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
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thierry63
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Message par thierry63 »

Bonjour,
j'ai eu ce voyant aussi avec une mise en sécurité du moteur (baisse de puissance). Il y avait un déséquilibre entre les bancs de cylindres au niveau des valeurs des sondes également.
La cause était un catalyseur HS.
Par précaution les deux catalyseurs ont été remplacés ainsi que les 4 sondes.
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Message par yakyak228 »

Hello combien de km avait ta voiture ? Prise en charge sous Pa ou hors Pa ? Prix du tout?

Merci !
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Message par Pas29 »

thierry63 a écrit : jeu. 16 mai 2024 10:56 Bonjour,
j'ai eu ce voyant aussi avec une mise en sécurité du moteur (baisse de puissance). Il y avait un déséquilibre entre les bancs de cylindres au niveau des valeurs des sondes également.
La cause était un catalyseur HS.
Par précaution les deux catalyseurs ont été remplacés ainsi que les 4 sondes.
Je me rappelle très bien de ton souci , j’avais d’ailleurs évoqué ton possible problème sur les catalyseurs suite à l’accident …

https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... 02#p160302
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yakyak228
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Message par yakyak228 »

Hello

Pascal. Mon voyant s est de lui même éteint. Après quelques jours. Et depuis 3 semaines ras. Mais hier.... Rebelote. De nouveau jaune. Le 'pire' ce est que je suis en train de remettre une pa dessus... Ils m ont refuse au check il y a dix jours pour une caméra defect et un trou dans la protection inférieure. Je change ça cette semaine j'ai eu les pièces. S

Je me Tate a changer aussi la sonde en préventif. C est 350 balles la sonde tu me diras... Et je ne suis toujours pas sur si de la réf de la sonde. Comment puis je trouver mon code moteur ? Le diah disait banc 1 rangée 1 . Sur de sur c est a gauche qu'à d on ouvre le moteur ?

Merci !

P.s. puis je par exemple switcher les deux sondes ? Effacer le diag. Et si ça revient de l autre côté la je peux être sûr que c est la sonde. Si ça revient meme côté la c'est autre chose. Ça a du sens ? Même les réf de la sondes ne sont pas les même a gauche a droite ni le prix : elle sont donc différente tu penses ?
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Message par Pas29 »

Oui tu peux changer de côté à ta sonde avant d’acheter 👍👍👍 comme ça tu auras isolé le problème.

Je vais pas trop m’avancer, mais je pense qu’elles sont identiques à droite et à gauche.

Ton code moteur est ds ton carnet d’entretien ;)

D’après ton code moteur DGPA
Voici les possibles
Screenshot_20240601-221855_Chrome.jpg
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Modifié en dernier par Pas29 le sam. 1 juin 2024 22:24, modifié 1 fois.
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Message par Marcus13190 »

Si tu parles des sondes lambda ce n'est pas facile à inverser. ;)
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Message par Pas29 »

Peut-être plus facile sur la 971 Marc ???
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Message par yakyak228 »

Hello la team,

alors pour le moteur voici :
IMG_20240601_142351.jpg
Pourquoi compliqué de les switcher ? bon c est vrai que le cable a l'air d'aller super loin dans le moteur voici a quoi ca ressemble :
IMG_20240601_142259.jpg
IMG_20240601_142104.jpg
IMG_20240601_142049.jpg
IMG_20240601_142035.jpg


Si vous savez me confirmer pour la sonde lambda.. (la ref). et vos avis.

Merci
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