GTS33370 a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 22:36
Merci pour vos retours,
Je suis à une barre du minimum, dois je attendre le voyant ou alors je rajoute maintenant ? Mais quelle quantité du coup …
rajoute 250ml maintenant,
Et refait un contrôle ensuite
Tu peux aller jusqu'au niveau 3 . Pas au-delà comme m’a conseillé la concession
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 9 juin 2024 09:14, modifié 1 fois.
Même si la barre de 4 niveau est prévue au tableau il se peut que le niveau max soit légèrement dépassé de faite du dépassement du volume avec la température externe , une dilatation de l’huile augmente le volume.
Je vais rajouter 250, contrôler et si besoin faire de même . Le niveau est à faire à froid ?
Pour le contrôle ensuite il faut patienter un instant je suppose ?
Si tu a fait ton niveau hier et que tu es certain de celui-ci tu peux le faire à froid .sinon il faut rouler environ 10km contrôler la jauge électronique et faire l’appoint.
Je joue assez régulièrement avec cette jauge en roulant, en m’arrêtant le temps de faire 1 ou 2 fotos pour le forum et aussi toujours en rentrant à la maison
Ha j’avais oublié le must températures d’huile et pressions
IMG_1271.jpeg
IMG_1270.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GTS33370 a écrit : ↑sam. 8 juin 2024 22:36
Merci pour vos retours,
Je suis à une barre du minimum, dois je attendre le voyant ou alors je rajoute maintenant ? Mais quelle quantité du coup …
Dès que j’ai l’alerte, je met mon bidon de 1 litre en 0W40. Comme ça c’est facile à doser.
Un peu risquée ta méthode Jérôme non ?
C’est ce qui m’avait été préconisé sur le forum il y a 2 ans…
Et je me dis que si m’a voiture me l’indique c’est que c’est le moment et qu’il y a encore de la réserve.