Il faut savoir que lorsque tu ouvres un moteur par un autre prestataire autre que Porsche , la garantie devient caduque et ce dès lors que tu modifies un organe qui était sortit des chaînes de montage.
Il faut savoir si tu veux garder une PA et si celle ci reste éligible à ton véhicule.
Ensuite la PA pour moi n’a pas des conditions intéressantes pour la souscription car à l’échéance 2026 ton véhicule ne pourra plus y prétendre du faite de la date buttoir arrivant à son terme maximum 15 ans .
Tu te retrouvera alors à nouveau devant les mêmes problèmes de variocam.
À cela s’ajoute le coût annuel de la souscription qui reste exceptionnellement cher pour peu garantie offerte ,car les les plus gros coûts de dépenses restant les suspensions et le PDCC qui ne sont pas couvertes, car elles concernent des organes d’usure .
Mon avis c’est que tu fiabilises le moteur par un indépendant, que tu réalises les entretiens rigoureusement à dates et kilométrages prévues à cela tu ne te risque à pas trop de problème sur cette voiture.
La boîte PDk sur la Turbo est très fiable ainsi que le moteur une fois la correction effectuée.
Si tu es intransigeant comme moi sur les bruits parasites et une tenue de route irréprochable tu auras sûrement à faire des frais sur les silenblocks et triangles av et arrière.
La Turbo est une voiture d’exception qui te donnera j’en suis convaincu entière satisfaction, mais l’entretien doit être rigoureux pour profiter pleinement du joyau.