[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Re: [Gts33370] Présentation

Message par JAJA »

GTS33370 a écrit : 02 juil. 2024 23:24 Mais de façon constante elle passe de 87 à 90 puis 83 84… sur la diesel une fois à 90 c’est fixe ça ne bouge plus
Attention, tu dois confondre température d'huile ( qui dépasse les 100°) et température d'eau (qui se bloque à 90° comme sur ma diesel) ;-)
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
GTS33370
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 5 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonjour à tous ci joint les différentes températures
Je viens de faire 500kms, la consommation d’huile est la même qu’au départ, rien à signaler hormis la température huile qui est au max à 89 degrés et de façon constante bouge.

Quelle pied cette caisse, une double casquette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
chris39
Drogué
Drogué
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Bizarre quand même. Que la température d'huile varie ce n'est pas surprenant comme ça a déjà été dit. Par contre à 89° chez moi l'huile est à peine chaude (tu n'es pas encore au milieu sur la jauge de température), et dès que je roule un peu on passe les 100° allègrement... Je serais tenté de dire que tu as un pb de jauge de t° (le capteur notamment)
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Tu dois faire remplacer ce capteur de température d’huile, je crois que ce capteur se trouve à proximité du vilebrequin ;)
La température d’huile est toujours supérieure à celle du liquide de refroidissement qui atteint 90 degrés max quand il n'y a pas de souci.

Quel niveau d’huile tu as sinon ?

Après 20 mn de roulage tu dois être déjà à au moins à 100 degrés de température d’huile, si au bout de 500 km tu es seulement à une indication de 89 et que ça oscille même en dessous c’est qu’il y a clairement un problème .
IMG_1345.png
Je fais assez régulièrement ma Check list pour voir si les paramètres sont cohérents :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
GTS33370
Drogué
Drogué

Message par GTS33370 »

Merci pour ce retour,
Le niveau d’huile est au max, pour moi une barre de trop. Le vendeur professionnel a réalisé l’entretien avant la vente ( vidange, filtre air + huile + pollen ).
Je vais prendre rdv chez Porsche mais est ce que je peux rouler malgré tout ? Car un mois d’attente.

Rien d’anormal sur le comportement routier. Presque 800kms et le niveau d’huile est stable, j’en suis même étonné.

J’ai quelques questions:
-merci pour l’astuce du Bluetooth, je suppose qu’il faut mettre un CD pour faire la manipulation ?
-les feux de jours dans le bas du pc avant sont je trouve pas fort du tout, est ce normal?
-la PDK est bien une boite 7 rapports ?

Quelques photos
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Nulle besoin de mettre un CD pour activer le Bluetooth AUX.
Les feux de jours ne sont pas en bas du pare-choc : ce sont les veilleuses. Les feux de jour sont dans l'optique principale (4 petits points).
La PDK est une boite 7, qui démarre en seconde sauf en Sport Plus et en manuel.
GTS33370
Drogué
Drogué

Message par GTS33370 »

Je ne dois pas pouvoir activer le Bluetooth alors… mince.

Je parle de l’éclairage dans le bas du PC, cet éclairage est très faible est ce normal ?
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je ne trouve pas tes veilleuses anormales,il faudrait les essayer de nuit mais ça me semble nikel :super:
La conso d’huile se fait principalement sur des petits trajets , ou suivant le type de conduite sportive en générale ;)

Merci pour les fotos :inlove:
N’oublie pas de changer ton pseudo Turbo33370 :happy1: :copain:
GTS33370
Drogué
Drogué

Message par GTS33370 »

Quelle caisse cette Turbo…

C’est normal sûrement après avoir coupé le moteur le ventilateur tourner fort et elle a une grosse odeur de chaud?

Pour le Bluetooth la technique ne fonctionne pas… quel dommage de ne pas avoir le Bluetooth média .

J’ai perdu une barre sur la jauge d’huile
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:mdr3: c’est clair que ça envoie du steak :hehe:

Oui l’odeur de chaud c'est normal un V8 dégage beaucoup de calories et encore plus avec les turbo, moi j’ouvre le capot moteur, une fois rentré au bercail.

3 Barres de niveau d’huile c'est bien :levitation: le moteur travaille avec moins de surpression :cote:.

Garde toujours un bidon pour faire des rajouts de temps à autre avec la norme A40.je suis avec de la Mobil 1 .
Modifié en dernier par Pas29 le 04 juil. 2024 19:16, modifié 1 fois.
Répondre