À mon avis ce n’est pas conforme
Je vais passer un CT cet aprèm afin d’être sûr que le CT réalisé par le garage vendeur est bien conforme et non une magouille
J’ai remarqué que l’aiguille de compte est très légèrement instable à l’arrêt et en roulant.
Le véhicule va chez Porsche le 31/07 pour un diagnostic pour la température huile
Belle journée
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Oui c’est clair qu’il faut faire un CT car l’usure ou le remplacement des disques auraient dû être envisagés c’est malhonnête vis à vis du contrôleur pour moi.
Il n’y a que la 2ème fotos qui me satisfait globalement.
Modifié en dernier par Pas29 le 11 juil. 2024 11:06, modifié 1 fois.
Je réalise toujours mes entretien chez le constructeur, est nécessaire pour les disques et plaquettes d’aller chez Porsche ou un spécialiste fera l’affaire ?
Une ordre d’idée de tarif chez Porsche ?
À mon avis au moins 4000€ avant et arrière
Niveau tarification je préfère laisser les autres te conseiller.
Je crois que ton tarif est de cet ordre en effet.
Une chose est certaine c'est que je mettrais à l’identique et d’origine Porsche se qui se qui se trouvait sur cette fabuleuse machine. Rien ne t’empêche d’aller chez un indépendant mais il faut scrupuleusement y remettre de l’OEM , c'est hyper important.
Hello sur la première photo on voit que la collerette sur le bord extérieur du disque est déjà très marquée, donc usure avancée. Ceci dit le constructeur donne des tolérance (-2 mm max vs épaisseur initiale) et c'est la meilleure façon de vérifier. Le sujet a d'ailleurs déjà été traité là https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... 39#p175739.
Pourquoi un 2e CT ? Ne vaut-il pas mieux aller voir un spécialiste sérieux ou ton CP pour faire un check-up complet du véhicule ? Les CT c'est juste de l'arnaque. Entre les CT de complaisance et le fait qu'ils ne sont pas engagés sur le résultat...