[Pas29] Le rêve en Panamera

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Re: [Pas29] Le rêve en Panamera

Message par chris39 »

Bravo Pascal ! Une question : je vois que tu soulève l'avant en montant sur des cales, mais du coup la vidange se fait elle correctement quand même ? Où tu la descend des cales pour laisser couler l'huile ?
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4114
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Les cales vont dans le bon sens à priori ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10319
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non pas de souci particulier Chris , le faite d’être en pente accentue la vidange le bouchon est bien placé il est positionné sur l’arrière du carter , j’ouvre le bouchon de remplissage ca améliore en mieux l’écoulement. ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
chris39
Drogué
Drogué
Messages : 800
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Le pays des lacs... Le Jura !
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

Bonne solution en effet en attendant que j'ai trouvé un pont à ma disposition !
Merci de vos conseils avisés 😊
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10319
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Rajout de 200ml après ma vidange pour avoir la barre des 3 niveaux sur la jauge électronique .
Pour info une fois refermé le capot moteur la lecture devient à nouveau possible sur le combiné au bout de 11km ;)
IMG_1488.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le 10 août 2024 15:53, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci Pascal,
C’est plus prudent de ne pas faire le niveau jusqu’au maximum ?
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10319
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Moi je préfère Jérémie
Avec toutes mes voitures et ce jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours préféré procéder ainsi.

Avec les jauges manuelle je mettais toujours entre le minimum et le maximum.

Si il y a trop d’huile ds le moteur tu peux flinger tes joints, l’étanchéité du moteur pourrait être compromis à cause de la surpression ds le bloc , mais en l’occurrence même avec 4 barres de niveaux ça n’endommagerait rien , c’est juste une maniaquerie à mon niveau :hehe:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Quand j’ai récupéré mon ancienne panamera chez Porsche, j’ai eu exactement le même discours depuis je procède ainsi.

Bon en sport plus elle reste à la même hauteur elle ne s’affaisse pas .
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10319
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Hier soir j’ai contrôlé mon niveau , 1er arrêt à 168937 km , visualisation sur le combiné 2 barres de niveau et je rajoute 100ml.
IMG_1482.jpeg
Le soir en rentrant chez moi après le coucher soleil, j’interroge la jauge et la toujours 2 barres de niveau, je coupe mon moteur et je remets à nouveau 100ml .
IMG_1487.jpeg
Ce matin mon niveau a 3 barres était atteint nickel 👌
9.5l au total sur la turbo.

Pour ta suspension je suis content j’espère que tu n’auras pas de soucis sur la route du retour.
Mais il y a tout de même quelque chose qui ne va pas, car ce n’est pas logique que le mode surélevé ne soit pas maintenu aux 4 coins du véhicule pendant des jours.le coin droit s’affaissant je suis persuadé que c’est la formation du mauvais plis quand elle est gardée immobile sur une assiette très basse qui est le responsable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bon à savoir, merci pour l’info.

Je me fais à l’idée de prévoir le remplacement de cet amortisseur avant droit, car je te rejoins c’est pas normal cet affaissement.

Elle approche les 200 000 kms ta turbo :gene3:
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre