Tu as de la chance j’étais trop occupé, sinon tu aurais finis en Turbo .
Avec les Gts tu va te traîner sur les routes...500cv et couple de dingue c’est le minimum
Passer à côté de ça c'est ne pas avoir connu le vrai dream
Lors de ma recherche, j'avais fini par me décider pour la Gts en estimant que c'était déjà une auto assez performante pour moi et peut-être plus fiable car atmosphérique.
Ceci dit contrairement à la Gts, la Turbo est certainement plus remplie à très bas régime. Un peu plus de couple immédiat rendrait la Gts parfaite. C'est évidemment ma seule réserve sur la Gts versus mon daily (A6 bitdi competition).
Il y a beaucoup plus de couple à tous les régimes d’exploitation sur la Turbo.
Il y a quand même 300nm de couple supérieur à la gts c’est pas rien.
Sinon pour revenir à la fiabilité entre les ces 2 véhicules il n’y a rien jusqu'à aujourd'hui qui pourrait présager à une supériorité de fiabilité de l’atmo puisque aucun retour sur la défectuosité des turbos sur Panamera Turbo ,j’aurais même plutôt tendance à écrire que la turbo serait même plus fiable, car aucun problème de boite qui se dessine à fur et à mesure qu’elle vieillit ce qui ne semble pas le cas de quelques Gts qui commencent à avoir quelques ennuis .
Une chose est certaine les moteurs turbos sont soumis à de fortes contraintes thermique ce qui peut altérer plus rapidement des pièces comme des gaines électriques et autres tuyauterie ds le compartiment moteur .
Pilotant une GTS…
Nous sommes nombreux à avoir commencé en 4S et avons évolués en GTS. Et nous y resterons
Tu te régaleras et quel bonheur de voyager en famille
Maintenant je vais commencer à regarder les annonces et a essayer une GTS avec quelques options sympa et dans mon budget. Je ne suis pas pressé du tout