[Charloo] Choix de Panamera (v6 ou v8)

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Charloo
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : Pas encore

[Charloo] Choix de Panamera (v6 ou v8)

Message par Charloo »

- Votre prénom : Charles
- Votre âge : 43 ans
- Votre région / département ou ville : Nantes
- Votre situation familiale : Marie - 3 enfants
- Votre profession : Directeur Général
- Vos loisirs / hobbies / passions : Tout ce qui roule sur la terre et tout ce qui glisse sur l’eau
- La(les) raison(s) de votre inscription : choisir une potentielle Panamera
- Une ou 2 phrases gentilles pour les autres membres : content d’avoir trouvé ce forum qui sera une mine d’info pour mon choix

Bonjour,

Au delà de la présentation ci-dessus, je me connecte à ce forum car je suis à la recherche d’une voiture relativement sportive et bave du volume.

J’ai 3 enfants et un chien donc besoin d’espace. Je cherche une voiture pour être bien à 4 ou 5, et bec un look et une marque qui me plaît.

J’ai longtemps regardé une Maserati Granturismo mais j’ai peur de ne pas trop assumer me balader souvent dedans. Dommage car j’adore le son de son v8.

Je regarde désormais une Panamera car j’aime le blason Porsche, son look (surtout en berline), et sa sportivité malgré la taille. Niveau budget jusqu’à environ 100k.

J’ai 2 questions principales pour mon choix :

- Quel moteur sachant que je veux du sport, et surtout, surtout, un beau bruit quand on monte dans les tours ? Spontanément je regarde une GTS ou une Turbo mais je dirai presque que le v6 a un bruit plus agressif et moins fake ?j’espère ne choquer personne, ce n’est pas mon but). Ou alors prendre un V8 et changer le silencieux ?

- Quelle carrosserie ? Idéalement 5 places dce serait le top mais je préfère la berline à la Sport Turismo (question de goût perso). Le mieux pour moi serait une berline mais à partir de 2021 (mais c’est plus cher) ! Sinon tant pis une 971 depuis 2017 4 places et tant pis pour mon 3ème enfant.

Si vous avez des avis je suis preneur.

Bonne journée à tous.
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

:welcome:
Bienvenu sur le forum
:super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Bienvenu sur le forum !!

Pour avoir un V8 sur une 971, il faut regarder une turbo S.
Sur une 970.2, le son du V8 avec PSE est top.

Je pense que dans un budget de 100k€, tu pourrais trouver une 971.1 en version turbo, la version ultime étant la turbo S :diable:

Bonne recherche et bonne lecture :sante:
# Team GTS … :diable:
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

:welcome: :hello:
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 9 ans
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Bienvenue sur le forum des passionnés de Panamera ! :merci:
# Team GTS... :diable:
Charloo
Débutant
Débutant

Message par Charloo »

thedjerome a écrit : jeu. 15 août 2024 23:06 Bienvenu sur le forum !!

Pour avoir un V8 sur une 971, il faut regarder une turbo S.
Sur une 970.2, le son du V8 avec PSE est top.

Je pense que dans un budget de 100k€, tu pourrais trouver une 971.1 en version turbo, la version ultime étant la turbo S :diable:

Bonne recherche et bonne lecture :sante:
Merci pour vos réponses. En pleine période estivale je ne m’attendais pas à autant de réponses en quelques minutes.

Je note ce que tu dis Thedjerome. Même j’ai l’impression qu’une Turbo S en thermique c’est très rare en France. Ou alors aller en Allemagne.
Je trouve ici plutôt des Turbo en version 4.0 V8 550ch. J’imagine déjà que ça doit pas mal marcher ?
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Salut Charles et bienvenue à toi sur le forum :Drive: :super:
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Charloo
Débutant
Débutant

Message par Charloo »

Merci à tous.

Je me rends compte que trouver une Panamera 971.2 en berline (pour ne avoir une avec 5 places) avec un moteur V8 (GTS / Turbo / Turbo S / Turbo S E) et dans les 100k, c’est compliqué !

En France c’est simple il n’y en a quasiment pas (ou alors des Turbo SE mais c’est plus cher). On peut en voir un peu en Allemagne mais si c’est pas un hybride bonjour le gros malus.

En revanche, en trouver en Sport Turismo ou en V6 c’est chose plus simple. Mais spontanément je suis plus attiré par la berline (côté grande 911) et un V8 pour la noblesse …

Je vais continuer de chercher. Pas gagné mon affaire.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour et :welcome:
Je pense qu'avec ton budget tu devrais avoir pas mal de possibilités tout de même.
Concernant les 5 places, je ne peux pas te dire n'ayant pris la mienne qu'avec les 4 places.
Les possesseurs de 5 places du forum pourront te dire si la 5ème place est "suffisamment confortable".
As tu déjà regardé sur le Site Porsche france pour les occasions ? avec les filtres tu peux déjà avoir une bonne vision
de ce qu'il y disponible sur le marché national avec des voitures " en bon état" !!
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/sea ... =inventory
https://finder.porsche.com/fr/fr-FR/det ... =inventory
j'ai essayé en cochant les filtres : TURBO/TURBO SE HYBRID/TURBO E HYBRID / TURBO SE HYBRID ST cela donnait 25 résultats
entre 85KE et plus de 200 KE pour les neufs .
Maintenant je sais qu'il arrive qu'entre CP ils s'appellent pour :
1- avoir un avis "vocal" de la voiture
2- parfois pouvoir faire venir la voiture dans le CP le plus proche de son lieu de résidence afin d'éviter d'avoir à aller le chercher... !
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 1 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je te confirme qu'en V8 de moins de 3 ans, ça va être compliqué pour 100k, soit d'absorber le malus des GTS et Turbo, soit de d'absorber le prix neuf d'une TurboS.
Dans ton budget, le 4S hybrid de 560cv me semble plus réaliste... mais sans V8....
Répondre