Itaresam a écrit : ↑sam. 17 août 2024 18:09
Pour ce qui est du bruit, puisque c'est un critère important pour toi, il faut quand même craindre que tu sois déçu.
Le bruit est très agréable, ronflant, un peu sportif, mais ce n'est pas une Maserati Granturismo ou une Jaguar XKR.
En réalité, on entend davantage l'échappement que le moteur (mais ce n'est pas désagréable) et encore, le bruit est amplifié dans l'habitude via les haut-parleurs.
Donc oui, super son, mais pas de la folie non plus.
Je ne savais pas que le son de l'échappement était amplifié par les haut-parleurs. ça fonctionne comment ???
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
C’est un système qui amplifie le bruit du moteur dans l’habitacle, via un son diffusé par les hauts parleurs. Ca donne un sentiment d’un moteur plus présent.
J’ai ça dans mon Octavia RS. Je en savais pas que c’était aussi le cas sur une Panamera Turbo.
Au passage, j’ai repéré des 971.1 Sport Turismo version Turbo S et Turbo S E Hubrid en dessous de 100k (vers 2017-2019). A votre avis, la côte va
tranquillement se diviser en 2 pour arriver sous les 50k, comme c’est le cas aujourd’hui pour une 970 Turbo de 2010-2012 ?
C’est à dire considérer perdre environ 6 à 7k€ de côte par an ?
Effectivement à l’oreille les 970 sonnaient mieux que les 971. Mais perso je veux une 5 places alors ce sera forcément une 971. Et j’en préfère l’intérieur.
Mais en terme de son, c’est sûr que ça sonnait bien mieux !