C'est le temps qui me manque, par ce que le jour ou j'attaque l'auto restera démontée quelques temps pour pousser un peu la modif d'admission au niveau de la boite à air et ...
On verra si cela se fait
Ya pas de souci ANNON, chacun fait selon ses envies
Je préfère adopter les précautions côté mécanique , et pas trop dévier des recommandations de ma CP’
J'ai renvoyé le filtre. Je me suis un peu précipité et donc je me laisse un peu de temps de réflexion.
Ce qui m'a fait reculer n'est pas le fait que l'huile peut encrasser le débitmètre (c'est le cas si on huile trop), mais la quantité de silice qu'on retrouve dans l'huile avec ce genre de filtre.
Je suis tombé sur un gars qui expliquait le phénomène et qui a fait faire une analyse d'huile avant, puis après l'installation du filtre huilé et bien la quantité de silice avec le filtre huilé a fortement augmenté.
La silice est l'ennemie des cylindres et de leur traitement de surface et sur la Porsche avec le traitement Nikasil, c'est un peu risqué je pense. Je préfère ne pas prendre le risque.
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J'ai récemment changé la coque et les boutons de ma clé (reçue dans un mauvais état lors de l'achat déjà...).
Ce ne sont pas des originaux Porsche, mais j'ai trouvé un équivalent sur ebay (j'ai les liens pour une 971 si cela intéresse quelqu'un).
Seul le symbole pour l'ouverture du coffre est un peu différent, ça fait un peu plus 911
L'avant-après :
Clés-avant-après.jpg
Et pour le démontage c'est assez simple : il suffit de déclipser la coque, enlever les deux vis, séparer le porte-clé et déclipser le support sur le dessus de la clé
Clés-démontage.jpg
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