Qu’avez vous acheté pour vôtre Panamera

Tous les objets sur le thème de la Panamera, hautement collectionnables
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8807
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: Qu’avez vous acheté pour vôtre Panamera

Message par Pas29 »

Si il est sur l’etagère c’est que tu n'es pas convaincu ou alors tu es très malin et tu attends un cobaye :mdr3:.

Ce qui n'est pas sérieux c'est tout le trafic qui tournent autour de cette voiture :mrgreen:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2562
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

C'est le temps qui me manque, par ce que le jour ou j'attaque l'auto restera démontée quelques temps pour pousser un peu la modif d'admission au niveau de la boite à air et ...
On verra si cela se fait :mrgreen:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8807
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ya pas de souci ANNON, chacun fait selon ses envies :copain:
Je préfère adopter les précautions côté mécanique , et pas trop dévier des recommandations de ma CP’ :levitation:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3221
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

J'ai renvoyé le filtre. Je me suis un peu précipité et donc je me laisse un peu de temps de réflexion. ;)
Ce qui m'a fait reculer n'est pas le fait que l'huile peut encrasser le débitmètre (c'est le cas si on huile trop), mais la quantité de silice qu'on retrouve dans l'huile avec ce genre de filtre.
Je suis tombé sur un gars qui expliquait le phénomène et qui a fait faire une analyse d'huile avant, puis après l'installation du filtre huilé et bien la quantité de silice avec le filtre huilé a fortement augmenté.
La silice est l'ennemie des cylindres et de leur traitement de surface et sur la Porsche avec le traitement Nikasil, c'est un peu risqué je pense. Je préfère ne pas prendre le risque.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message (2 au total) :
X911Pas29
Classement : 14.29%
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2562
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

C'est dommage :/
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3221
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Peut-être, mais bon, je reste sur l'origine et la marque Mahle ;)
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message :
ANNON
Classement : 7.14%
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2562
Membre depuis : 3 ans 10 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ou KNECHT c'est la même boutique ;)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3221
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Yes
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
NSALS
Amateur
Amateur
Messages : 24
Membre depuis : 2 ans 7 mois
Localisation : Alsace
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par NSALS »

J'ai récemment changé la coque et les boutons de ma clé (reçue dans un mauvais état lors de l'achat déjà...).
Ce ne sont pas des originaux Porsche, mais j'ai trouvé un équivalent sur ebay (j'ai les liens pour une 971 si cela intéresse quelqu'un).
Seul le symbole pour l'ouverture du coffre est un peu différent, ça fait un peu plus 911 ;)

L'avant-après :
Clés-avant-après.jpg
Et pour le démontage c'est assez simple : il suffit de déclipser la coque, enlever les deux vis, séparer le porte-clé et déclipser le support sur le dessus de la clé
Clés-démontage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur NSALS pour son message (6 au total) :
jerome25chris39PNKItaresamPas29X911
Classement : 42.86%