Il n’y a pas que le Piwi Marc…
Moi personnellement il y a des choses sur lesquelles je m’aventure pas.
Toi tu peux le faire Marc c'est parfait , mais il y a plein de gars qui regardent des tutoriels sur YouTube et qui se retrouvent ds l’impasse et puis s’engager à faire cela à 1s des congés c’est sacrement risqué tout même.
C’est une voiture d’un sacré prestige qui demande une certaine technicité, alors si on a pas les bons outils, ou les bonnes procédures pour faire le travail vaut mieux laisser l’atelier spécialisé le faire.
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 1 août 2024 16:10, modifié 2 fois.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Pas29 pour son message (3 au total) :
Je suis d'accord, mais la manip n'est pas compliqué puisque c'est le piwis qui gère et qui donne les actions, raison pour laquelle je disais qu'il fallait un bon piwis et Yann a une mauvaise version.
D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas fait de tuto sur le calibrage.
Le problème est comme le calibrage demande de l'attention, je n'ai pas fait de copie d'écran et en mode simulation ce n'est pas possible, il me semble.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Marcus13190 pour son message (3 au total) :
Je rajoute un petit complément sur les échanges que j'ai eus avec ZF et Flat69.
Avec ZF je n'a i pas eu beaucoup d'informations sauf le fait qu'il y a un encrassement du système avec les solénoïdes.
D'où le fait de vidanger régulièrement car l'huile propre contient du détergent de nettoyage.
Avec Flat69 il prennent la voiture 1 semaine et s'occupent de tout pour 4800 euros. La dernière fois par email ils me disaient qu'il retouchait les pressions au niveau de la pompe à huile, hier au téléphone je leur ai posé des questions et ils me disent qu'ils ne tombent pas la boite !! Curieux car la pompe à huile n'est accessible quand retirant la boite du véhicule.
Donc j'en déduis qu'ils ne travaillent que sur le bloc de solénoïdes.
A mon sens ils doivent démonter et nettoyer et peut-être passer les solénoïdes aux ultra-sons.
Pour 4800€ j’ose espérer qu’ils change le bloc solénoïde pour un neuf et pas juste un nettoyage.
D’ailleurs un membre du forum avait posté sa facture ou un devis ou de mémoire ils changeaient le bloc solénoïdes.
Je ne sais pas s'il le changent, il ne m'en a pas parlé au tel. Mais le changement du bloc suffit je pense à régler le problème.
Après compte tenu que ZF me parle d'encrassement, il est possible qu'en démontant le bloc de la boite et en retirant les solénoïdes pour les passer au ultra-sons et un bon nettoyage du corps ça doit fonctionner aussi.
Pour avoir discuté avec Flat69 les embrayages sur les PDK des Panamera sont robustes et ils n'ont jamais effectué de remplacement d'embrayage même avec forts kilométrages. Par contre sur les Macan ils en font.
Après on ne remplace pas une boite pour une problème d'embrayage on remplace les embrayages.
Les embrayages sont cloisonnés ds la cloche et il n’ya pas d’accès pour les remplacer . :cote
À part tronçonner la soudure pour les retirer je ne vois pas comment
J’avais vu faire ça sur une 997.
Un embrayage est une pièce d'usure donc pourquoi ne serait-ils pas remplaçable ? Il y a très certainement un mode opératoire mais c'est réalisable.
Tu parles de cette vidéo ? :
Mat77 a écrit : ↑sam. 31 août 2024 17:38
Pour 4800€ j’ose espérer qu’ils change le bloc solénoïde pour un neuf et pas juste un nettoyage.
D’ailleurs un membre du forum avait posté sa facture ou un devis ou de mémoire ils changeaient le bloc solénoïdes.
Pour répondre à ta question Matt ils ne changent pas le mécatronic, ils ne le touchent pas, d'après ce qu'ils m'ont dit en leur posant la question !!
Donc il ne dépose pas la boite, ils ne touchent pas le mecatronic mais alors qu'est-ce qu'ils font exactement ?
Ils m'avaient dit travailler sur la pompe à huile, hors la pompe à huile n'est accessible qu'en déposant la boite.