Panamera 971 - Ceintures automatiques

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Drago
Débutant
Débutant
Membre depuis : 11 mois
Panamera : 971.1 4S

Panamera 971 - Ceintures automatiques

Message par Drago »

Bonjour,

Ceci est mon premier post (après ma présentation bien entendu) :)

Je cherches des infos sur les ceintures à serrage automatiques (avec prétensionneur ???), la ceinture se resserre doucement au démarrage de la voiture (environ 30 km/h)...

Je l'ai expérimenté chez un ami qui a une Panamera Sport Turismo récente (2021 je crois) et je voudrais savoir si quelqu'un du forum pourrait me confirmer que cela existe sur Panamera 971.1 (2017).

Je compte faire l'achat d'une Panamera 4S de 2017 et quand j'ai demandé au garagiste s'il y avait cette option, il n'a pas su me le dire, alors que la voiture possède l'ACC et l'Innodrive. Serait-ce une fonctionnalité à activer dans le PCM ?

J'ai beaucoup de mal à trouver cette information sur internet, j'ai lu quelque chose à ce sujet dans le mode d'emploi de la Panamera dans la section Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et Porsche Active Safety (PAS), mais rien de concret.

En tout cas, je n'ai jamais vu cette option en toutes lettres dans le configurateur à l'achat d'une nouvelle Porsche, mais il semble que cela fasse partie de l'option ACC.

Si quelqu'un sait quelque chose à ce sujet, je lui en serai infiniment reconnaissant :frime:

Salutations les Panaméens... :super:
La vie en Panamera c'est la classe sportive, le confort et la coolitude :frime:
PNK
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par PNK »

J’ai ça sur ma 971.1. Et j’adore. Je ne sais pas si c’est une option en revanche.
Team l'aileron fait sa vie :ninja:
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Cette fonction s'appelle "Optimisation du serrage de ceintures". C'est bien une fonction qui fait partie du Porsche Active Safe PAS, lui-même lié à l'option Adaptative Cruise Control ACC. L'optimisation du serrage des ceintures est bien apparue dès la sortie de la 971.
Sans l'ACC, pas de serrage de ceintures.
Avec l'ACC, c'est standard.
Il faut donc (et il suffit) que véhicule que tu recherches ait l'ACC, option code 8T3. :merci:
Pour moi, le PAS justifie à lui seul le choix de l'option ACC.

Capture d’écran 2024-09-13 à 21.52.40.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

:welcome:
Moi , je dirais, au pire, essaie la voiture et tu sera vite fixé ;-)
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Drago
Débutant
Débutant

Message par Drago »

Merci les amis, j'ai été essayé la voiture ce matin, ACC + INNODRIVE confirmés !!!

Et évidemment les ceintures sont bien à serrage automatique, comme vous l'aviez annoncé.

Donc j'ai l'honneur de vous dire que je suis le "presque" propriétaire d'une Panam 4S de 2017 :gene: !

PS : Allroadusa, je suis parfaitement d'accord, ce genre d'options est indispensable...
Jaja, je voulais aussi savoir comment activer l'option au besoin, s'il y avait une fonction cachée dans le PCM. Je suis quelqu'un de prévoyant ;)
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

:clap:
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
JAJA
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Drago a écrit : 14 sept. 2024 13:41 Jaja, je voulais aussi savoir comment activer l'option au besoin, s'il y avait une fonction cachée dans le PCM. Je suis quelqu'un de prévoyant ;)
Houla... moi , je ne suis pas du tout sur la même phase que toi :0
Il faudra qu' un autre membre qui a l'option t'oriente vers le mode d'emploi.
Je disais juste qu'il faut essayer les voitures que l'on convoite afin de s'assurer que c'est bien ça que l'on cherche... et aussi, faire le point sur les différentes options et éventuellement les soucis qu'il pourrait y avoir ;)
Donc , félicitations si tu as trouvé ton bonheur, et je suis sûr que tu ne le regrettera pas :clap:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Drago
Débutant
Débutant

Message par Drago »

Oui tout à fait... J'avais quelques kilomètres à faire pour essayer la voiture, alors savoir un peu avant n'était pas du luxe :hehe: Merci à tous pour votre contribution !
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Le nombre d'options qui sont "indispensables " quand on les a.... mais dont on se passe très bien !
Il faut quand même relativiser à l'usage

Méême le régulateur adaptatif c'est parfois agaçant. Il freine parfois quand on ne veut pas (virage serré, voiture qui déboîte etc.) et pourtant il faut reconnaître que c'est un progrès, et parfois très pratique aussi
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Entièrement d’accord avec toi. Ces assistances qui pensent à ta place me gonflent…
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Répondre