[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Re: [Gts33370] Présentation

Message par GTS33370 »

Non c’est certain que je vais résoudre ce problème de suspension, mais je vais avoir le droit à coup sûr à 2 amortisseurs et chez Porsche je vais en avoir pour au moins 5k€ je pense

Donc vu ce que je viens de mettre dedans, mais après c’est vrai que j’aurais fais les gros points noirs je pense car j’ai déjà fais remplacer les vis de variocam
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
jerome25
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4743
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : Le plus beau département, le Doubs...
Panamera : 970.2 GTS
Vainqueur x 1

Message par jerome25 »

Il doit bien y avoir un spécialiste Porsche qui acceptera de s’occuper de ta suspension….
GTS 970.2 Full Alcantara
#GTS #aileron sorti #j’aime ma Porsche :diable:
⚠️ Panamera GTS à vendre ⚠️
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10944
Membre depuis : 9 ans 5 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

GTS33370 a écrit : 07 oct. 2024 16:21 Donc vu ce que je viens de mettre dedans, mais après c’est vrai que j’aurais fais les gros points noirs je pense car j’ai déjà fais remplacer les vis de variocam
Les amortisseurs étaient plus urgents que les vis de viriocam...
Je confirme pour le billet de 5000.
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Je n’avais pas connaissance de ce défaut sinon j’aurais en effet réglé d’abord les amortisseurs, je n’aurais pas le choix et j’espère avoir une participation du garage vendeur
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

C’est une voiture d’un sacré prestige, ma voiture par ex avoisine les 192000€ avec ses options en valeur à neuf , donc 5k€ à 10k€ pour des réparations me semble assez normal pour le standing de la voiture .
Et encore ce n’est pas un gros problème comparé à une casse moteur ou une PDK qui serait à remplacer
Après se qui est regrettable c'est que tout arrive en même temps , et reste assez lourd financièrement parlant .
Celui qui pense que les vis du variocam ne sont pas d’une urgence absolue, ne prend pas la mesure du drame d’un remplacement moteur à 30k€ sans les fluides et la Mo :cote:
Tu as bien fait de remplacer ces vis , et tu peux oublier ce problème déjà , un problème s’elimine et ne doit pas rester devant te hanter , c'est ma devise et jusqu'à preuve du contraire cela m’a toujours servi jusqu'à aujourd'hui ;)

Après comme je t’ai expliqué tu n’es pas obligé de remplacer les 2 amortisseurs en même temps si un seul est défectueux , à toi de voir car il y a toujours des gens qui poussent à la consommation... :cote:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonsoir Pascal,

Je suis en effet de ton avis comme tous les autres membres ;)

Concernant les vis de variocam, c’était pour ma tranquillité d’esprit, trop préventif peut être mais bon chez le spécialiste Porsche 2 Panamera en attente pour la casse des vis de variocam et pour 1000k€ j’ai préféré jouer la prudence.

En soit, j’ai des gros frais mais déjà sur de l’entretien courant ( vidange de pont, PDK, recharge de climatisation, disques et plaquettes avant, liquide de frein, plaquettes frein de parking…) donc en soit sur l’entretien courant je vais être tranquille enfin j’espère :hehe:

Pour les anomalies, normalement une grosse partie du refroidissement va être prise en charge par la garantie, je croise les doigts.
Ce qui m’inquiète le plus c’est l’affaissement, très légère fuite que le compresseur arrive pour le moment à compenser. Le spécialiste le conseil de rouler régulièrement avec pour ne pas trop forcer sur ce même compresseur.

Je suis dans l’attente du rdv à mon CP Bordeaux pour résoudre ce problème, la garantie ne va malheureusement pas prendre en charge mais je vais bien mettre la pression au vendeur professionnel et il va prendre les responsabilités nécessaires.
Donc je relativise, car j’adore cette voiture et changer après avoir déjà résolu pas mal d’anomalies… non non non 🙂↔️
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10322
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui clairement de ton avis mets la pression à ton vendeur, et demande une participation car la suspension chiffre assez vite et c'est pas normal après achat d’endosser tous ces coûts d’entretiens ;)

Sur 6speedonline j’ai lu également qu’il y a une ref de compresseur Porsche plus adapté aux températures extérieures plus basse, pour un coût très légèrement supérieur au coût de celui de base . :levitation:
Les compresseurs de nos bolides n’aiment pas les températures négatives. ;)

La petite fuite de ldr était localisé où exactement ?
Sur la pompe à eau ?
Dans le V de la partie centrale du moteur ?
Sur les pipes à eau sur la partie alternateur ?
Ou sur la partie arrière du moteur ?
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4112
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Rien ne dit que ce soit les amortisseurs peut-être juste le bloc valves à l'arrière. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Emilien59
Drogué
Drogué
Messages : 683
Membre depuis : 6 ans
Localisation : 59
Panamera : 970.1 GTS
Organisateur x 1

Message par Emilien59 »

Que de soucis dit donc ….
Je possède ma Panamera depuis bientôt 5 ans et elle va sur ses 155000 kms et zéro problème

Une mauvaise série peut être pour toi , courage et patience à toi
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

C’est une mauvaise série sûrement, c’est ainsi malheureusement, heureusement que j’ai une garantie et que le vendeur professionnel est plutôt sérieux mais bon pas cool…
Pourtant entretien complet chez Porsche donc un véhicule entretenu

J’ai l’impression que les GTS sont plus fiables , peut être juste une impression
Merci beaucoup Emilien
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre