En ce qui me concerne, j'ai eu le même problème son mon Q5 lorsque je l'ai achetée...elle avait 6 ans. Un frottement sourd à l'ouverture et la fermeture. Et toujours un bruit de craquement sur route dégradée...
un bon coup de lubrifiant sur les glissières et puis surtout: ça peut paraitre bête mais il faut l'utiliser régulièrement !!!
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Je suis passé au CP hier et j’ai consulté le responsable carrosserie à ce propos.
Ils ont graissé le mécanisme du toit ouvrant et cela semble aller mieux.
Explication : le mécanisme est constitué de rails métalliques qui peuvent « coller » ensemble, dès lors en cas de torsion, ils se décollent et font du bruit!
Je confirme également je suis passé fin de semaine au cc et ils connaissent le problème. Le graissage permet de réduire mais le bruit revient irrémédiablement et Porsche n’a pas de solution !
Bonjour
Je me présente eric33 panamera 4s de 2009 caisse 178000km moteur neuf depuis 1 mois suite à casse variocam… pris en charge par centre Porsche, sur les conseils de mon spécialiste indépendant !! Principales options burmester, freins céramiques, sièges chauffants av et ar plus volant, 4 sièges électriques jantes de la turbo en 20p marron ont beige
1) veiller à bien lubrifier les rails du toit avec de la WD40 graisse blanche (cette graisse colle sur le support et produit ses effets plus longtemps).
Sinon, il est possible que le toit ne se ferme plus correctement : passage au CP nécessaire avec reprogrammation de la fermeture du toit qui a perdu ses repères (€€)
2) le craquement est dû à la structure du mécanisme du toit qui se tord lorsque la voiture n’est plus horizontale ( par ex. avec 1 pneu sur un trottoir). Le craquement est dépendant de la température extérieure. Faut vivre avec…