La cire mentionnée par Marcus se pose en moyenne tous les 6 mois. Si vous faites déjà des lavages soignés sans mettre de cire alors votre nouvelle cire gardera sont plein potentiel pendant cette période.
C'est très simple, vous faites comme d'habitude votre lavage soigné, ensuite vous sécher la belle. Ceux qui n'ont pas de garage vous allez dans un coin a l'ombre sans vent et vous mettez votre cire. Le temps de faire le tour, vous essuyez soigneusement.
Voila c'est fini. Après vous faites ce que vous voulez, vous pouvez la sortir sous la pluie, tous les jours, dans la neige et la boue c'est la cire qui va encaisser les contaminations pas votre peinture.
De plus la cire permet des lavages ultra rapide en station ou a la maison. Quelque fois je lave en station ça me coûte 1€ chez Éléphant Bleu.
Étant donné que mes jantes sont cirés je laves les 4 en même temps et je rince, j'en profite pour mouiller le véhicule avant la fin du minuteur = 50cts €
Ensuite je lave la voiture soigneusement.
Pour finir je rince la voiture, la plupart du temps je gaspillé de l'eau puisque le véhicule est rincé mais le minuteur tourne encore = 50cts €
J'essuie la voiture et je bave sur sa finition