Après mon retrait de permis, ma boite génère les à coups sur les rapports impairs et racle sur les rapports 3 et 5.
Ça s'est ressenti lors du retour.
Je vais donc devoir intervenir pour essayer de réparer ce problème que j'ai un peu analysé aprèsavoir discuté avec Flt69, ZF et lu les forums étrangers)
Il y a le recalibrage mais j'ai lu que ça revenait et c'est normal, car d'après ce que j'ai lu, c'est un encrassement du mécatronic et/ou un ou des solénoïdes un peu usés.
Donc la procédure que j'ai préparée est la suivante :
- Ouverture du bouchon de remplissage et versement du produit Liqui-moly nettoyage avant vidange boite double embrayages, j'avais contacté le fabriquant et il m'a dit que le produit était adapté à la PDK.
- Ensuite fonctionnement de la boite pendant 15 minutes en passant les rapports pour bien faire passer le produit de partout.
- Puis vidange et dépose du carter.
-Dépose du mécatronic
-Dépose des solénoïdes
- Passage des solénoïdes aux ultrasons dans un produit nettoyant (en général, c'est du pétrole désaromatisé)
- Trempage du mecatronic dans le pétrole durant toute la nuit
- Nettoyage et séchage du mécatronic
- Trempage du mécatronic dans l'huile de boite toute une nuit pour qu'il se remplisse.
- Et enfin remontage solénoides après avoir changé leurs joints toriques (si nécessaire)
- Peut-être, si c'est accessible, je retirerai les deux conduite vers le radiateur d'huile pour souffler dedans pour vider le reste de l'ancienne huile.
- Remontage mécatronic
- Nouveau carter filtre ZF
- Remplissage d'huile avec le Total Fluidmatic DCT MV
- recalibrage PDK.
Voilà ma procédure. Je ferai un tuto après.