Courage Marcu, tu vas gérer ça comme un pro
Par contre je m’interroge quand même, ça arrive juste après le remorquage pour mise en fourrière…
Ils auraient pas oublié de mettre le frein des fois et juste mis la position P de la PDK ?
Je dois aussi faire l'entretien de ma boite car le dernier entretien c'était le 03.03.15 à 85 416kms, elle en a 160 000 aujourd'hui.
Et le carter n'avait pas été changé.
Faut il que je je mette ce liquide de nettoyage Molly (quelle ref. d'ailleurs stp), que je demonte aussi le mecatronic, les solenoïdes aussi etc ? En préventif.
Là, c'est difficile à dire, mais tu pourrais le faire au cas où. Je n'ai pas effectué l'intervention, donc je ne suis pas sûr que cela suffise. Je epsne que ça suffira. Le changement d'huile suffit à résoudre les a coups et raclage sur les rapports impairs car la Total fluidmatic DCT MV est un peu plus visqueuse à chaud. Par contre, il semble que ça occasionne un patinage au démarrage. A voir si le nettoyage élimine le patinage.
Pour le produit, c'est celui-ci : https://www.amazon.fr/LIQUI-MOLY-2512-T ... d_source=1
Les 300 ml suffisent pour 6 à 9 litres d'huile. Dans la boite, il y a environ 12/13 litres en tout. J'ai commandé 12 litres de total fluidmatic. Si on ne fait que la vidange les 300 ml suffisent, si on vide presque toute l'huile (mécatronic et radiateur d'huile) on peut y mettre jusqu'à 500 ml de produit. J'ai deux bidons de 300 ml que je mettrai en totalité.
jerome25 a écrit : 14 nov. 2024 11:40
Courage Marcu, tu vas gérer ça comme un pro
Par contre je m’interroge quand même, ça arrive juste après le remorquage pour mise en fourrière…
Ils auraient pas oublié de mettre le frein des fois et juste mis la position P de la PDK ?
Non j'avais détecté quelques symptômes légers bien avant.
jerome25 a écrit : 14 nov. 2024 11:40
Courage Marcu, tu vas gérer ça comme un pro
Par contre je m’interroge quand même, ça arrive juste après le remorquage pour mise en fourrière…
Ils auraient pas oublié de mettre le frein des fois et juste mis la position P de la PDK ?
C'est pas déconnant cette réflexion.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
quentin_91 a écrit : 14 nov. 2024 12:58
Bon courage a toi.
Je dois aussi faire l'entretien de ma boite car le dernier entretien c'était le 03.03.15 à 85 416kms, elle en a 160 000 aujourd'hui.
Et le carter n'avait pas été changé.
Faut il que je je mette ce liquide de nettoyage Molly (quelle ref. d'ailleurs stp), que je demonte aussi le mecatronic, les solenoïdes aussi etc ? En préventif.
Merci
2015 !!! et pas refait depuis ??? Logiquement c'est tous les 6 ans.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Effectivement 2015 ça fait long. Après elle fonctionne aussi, mais j'ai peur qu'après la vidange, tu aies les problèmes sur les rapports impairs. Ce n'est pas sûr et je ne te le souhaite pas
quentin_91 a écrit : 14 nov. 2024 12:58
Bon courage a toi.
Je dois aussi faire l'entretien de ma boite car le dernier entretien c'était le 03.03.15 à 85 416kms, elle en a 160 000 aujourd'hui.
Et le carter n'avait pas été changé.
Faut il que je je mette ce liquide de nettoyage Molly (quelle ref. d'ailleurs stp), que je demonte aussi le mecatronic, les solenoïdes aussi etc ? En préventif.
Merci
2015 !!! et pas refait depuis ??? Logiquement c'est tous les 6 ans.
Oui c est bizarre car l entretien à été fait uniquement chez porsche jusqu en 2021. Ou alors ça à été fait et j ai pas la facture