En parcourant le forum, j’ai remarqué que l’e-hybrid est largement adopté et que si la batterie était inférieure de 70% sa capacité dans les 8 ans elle sera pris en charge en garantie.
Ma question se pose au delà de la garantie et sans PA. Après 8 ans ou 160.000 km ? A-t-on une visibilité sur sa durée de vie moyenne ? Ou le coût de son changement pour une 971 ?
Un sujet pas mal débattu en effet. La question se pose pour tous les véhicules hybrides finalement.
Ici, le tarif pour changer les batteries d’une panamera, en CP : https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... t+batterie
Longévité de la batterie: d’autres membres de la communauté auront plus de recul. De ce que j’ai pu lire, la longévité est très décente.
Tu auras une fluctuation de l’autonomie en fonction de la saison (j’ai un delta de 10 km affiché entre les saisons tempérées et l’hiver par ex).
Si tu roules souvent en ville pour de petits trajets et que tu préfères garder tes émissions de CO2 comme les dB pour les trajets hors ville, alors l’hybride est pour toi.
Je vais glaner dans le forum pour aller à la pêche aux informations.
Pour ma part ça ne sera pas ma voiture principale plutôt pour le week-end et vacances.
Je ne sais pas s’il y a une discussion thermique vs hybride avec les avantages et inconvénients ? Que serait le mieux ?
Thermique ou hybride ??? De mon point de vue, en ce qui concerne l'hybride les batteries sont garanties 8 ans max. Passé ce délai c'est la loterie et les réparations sont encore hors de prix. . Il te faut un modèle de 2021/2020 max pour être à l'abri de ce coté là quelques temps.
Il te faut choisir le modèle qui correspond le plus à ton usage mais n'oublies pas non plus que la Panaméra est une voiture plaisir aussi. Parcoures les annonces et vois celles qui t'attirent le plus...GTS, TURBO, HYBRIDE, ST ou pas...etc
Bonnes recherches.
Modifié en dernier par Gigitrader le ven. 27 déc. 2024 11:20, modifié 1 fois.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Vaut mieux rester simple et boycotter l’hybridation , de plus si c’est pour une utilisation vacances et week-end et plaisirs épisodiques .Une Turbo une GTS restera plus avantageuse à mon sens même si la fiscalité est plus forte sur ce modèle, le coût des hybrides feront courir beaucoup plus de frais à l’horizon des années qui passent à leurs propriétaires essentiellement avec leur batterie ht.
Je ne parle même pas de la revente ou cela restera compliqué au terme des 8 ans …