Ce petit brin ironique ne change en rien les choses , les gens se posent les bonnes questions .Car même si côté moderne de la chose vous fait passer pour un écologiste bienveillant la réalité est bien plus sombre .
Sur le papier cela fait classe ,mais que de déconvenues ds la réalité avec des dysfonctionnements irritant pour bons nombres de propriétaires que l’on tente de cacher aux clients , bref ce n’est pas le long fleuve tranquille ds la fiabilité , ce qui était prévisible quand on voit la complexité des voitures actuelles.
Mais Pascal tout ça est aussi vrai pour des thermiques qui vieillissent, pour avoir lu ici dans le forum les thermiques exclusives ne sont pas exemptes de problèmes et si tu souhaites circuler dans de grandes agglo seules les hybrides et/ou les full electriques ne sont et ne seront tolérées , il faut aussi vivre avec son temps; je ne critique pas les afficionados du full thermique puisque j’en suis un mais les hybrides ont leur place et pas des moindres puisque notre chère marque à tous ici ne laisse plus que la gts (avec un moteur turbo) bridée comme seule alternative à toutes les panamera hybrides.
Et même toi, je crois que tu n’as pas évité quelques ennuis avec ta full thermique, non?
Cela n'est pas une question de loterie, nous savons tous que la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture hybride est d'environ 8 à 10 ans, ou entre 160 000 et 200 000 kilomètres, selon l'utilisation et l'entretien.
Je la vois comme une pièce d'usure qu'il faudra changer, mais à quel prix ? Il faut juste que je l'intègre à mon budget achat sachant que je m'oriente vers une occasion.
Si je me projette sur 5 ans, entre mon utilisation et le cout, une full thermique est plus approprié.
Cela ne posera pas de problème d'accès aux grandes agglomérations, car une thermique est en Critic'Air 1.
J'aurais aimé vivre avec mon temps si c'était moins couteux
Gotony a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 21:46
Hybride c'est pas plus la loterie que thermique. Est ce que Porsche donne 8 ans de garantie sur un moteur ?
Oui tu as raison Tano. C'est tout autant la loterie en ce qui concerne les moteurs, les PDK et tous les autres organes de la voiture. Mais si on peut bénéficier pendant 8 ans et "gratuitement" d'une garantie sur les batteries... Ben c'est dommage de s'en priver non ? C'est pour cela que je conseillais à notre ami au minimum de partir sur une 971 qui pour le moment est encore couverte en cas de problème.
Le terme loterie n'était peut être pas approprié. Mais aujourd'hui quand tu achète une 970 tu te retrouves avec une voiture qui a entre 8 et 16 ans avec tout son lot de problèmes potentiels. Comme le dit Pascal, tu rajoutes un risque aux risques qui n'en vaut pas le coup.
je connais très bien ton point de vue que je respecte et partage. En ce qui me concerne je ne suis contre rien. Et ma prochaine pourrait fort bien être une hybride. A défaut de trouver une GTS
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Pas29 a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 22:53
Non mais là tu as deux sources de pannes tout même
Porsche donne 15 ans de garantie ou 200000kms sur ses thermiques
Poui a écrit : ↑dim. 29 déc. 2024 13:07
Cela n'est pas une question de loterie, nous savons tous que la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture hybride est d'environ 8 à 10 ans, ou entre 160 000 et 200 000 kilomètres, selon l'utilisation et l'entretien.
Je la vois comme une pièce d'usure qu'il faudra changer, mais à quel prix ? Il faut juste que je l'intègre à mon budget achat sachant que je m'oriente vers une occasion.
Si je me projette sur 5 ans, entre mon utilisation et le cout, une full thermique est plus approprié.
Cela ne posera pas de problème d'accès aux grandes agglomérations, car une thermique est en Critic'Air 1.
J'aurais aimé vivre avec mon temps si c'était moins couteux
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je ne suis pas d accord avec ta phrase "
nous savons tous que la durée de vie moyenne d'une batterie de voiture hybride est d'environ 8 à 10 ans, ou entre 160 000 et 200 000 "
à dire cela, on pourrait croire que la batterie ht va forcément tomber en panne à partir de la fin de garantie...
sauf exception ( bien sûr Qu il.peut y avoir des pannes), c est plutôt la " capacité " à maintenir une bonne charge qui va peu à peu baisser selon comment elle a été utilisée.
mais à terme il est certain que le changement de batterie arrivera ... le plus dur sera de prévoir " le terme";
....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
NinEleven a écrit : ↑ven. 27 déc. 2024 15:09
Mais Pascal tout ça est aussi vrai pour des thermiques qui vieillissent, pour avoir lu ici dans le forum les thermiques exclusives ne sont pas exemptes de problèmes et si tu souhaites circuler dans de grandes agglo seules les hybrides et/ou les full electriques ne sont et ne seront tolérées , il faut aussi vivre avec son temps; je ne critique pas les afficionados du full thermique puisque j’en suis un mais les hybrides ont leur place et pas des moindres puisque notre chère marque à tous ici ne laisse plus que la gts (avec un moteur turbo) bridée comme seule alternative à toutes les panamera hybrides.
Et même toi, je crois que tu n’as pas évité quelques ennuis avec ta full thermique, non?
Alors il faut vivre avec son temps je suis assez d’accord là dessus, mais la réalité des nouveaux modèles sont chers à l’achat et à entretenir et beaucoup plus chers que les anciens modèles de la marque et cela est aussi vérifiable sur l’autre segment celui de la 911, la fiabilité serait moins au rdv…
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