Bonjour à tous,
Je rebondis sur le sujet car j’ai eu le même pépin : impact sur le pare-brise qui s’est transformé en
fissure juste avant mon contrôle technique… la joie ! J’étais un peu hésitant entre un centre spécialisé (Carglass & co) et le CP, surtout que mon assurance me proposait directement le passage chez un prestataire « agréé ».
Au final, après avoir lu vos retours, j’ai préféré jouer la carte de la tranquillité : direction le CP. Ils ont commandé un pare-brise d’origine et remplacé tous les joints adéquats. Certes, ça a mis un peu de temps à arriver (quelques semaines de délai) et j’ai dû avancer les frais. Mais au moins, j’ai récupéré un travail nickel et un pare-brise strictement conforme à celui d’origine.
C’est sûr, Carglass m’aurait peut-être fait ça en un après-midi (et sans avancer les fonds), mais j’avais trop peur d’avoir des soucis de mauvais ajustement ou d’incompatibilité avec certains capteurs. Pour moi, le CP c’est plus cher sur le coup, mais tu dors tranquille après. Et quand il y a un souci (ça peut arriver à la réception de la pièce, comme pour bigremi), on sait qu’on pourra se retourner sans galérer.
Bref, merci encore à tous pour vos conseils sur ce forum. Ça m’a bien aidé à peser le pour et le contre. Finalement, je ne regrette pas d’avoir un pare-brise flambant neuf, parfaitement ajusté, et conforme à ma Panamera !
À bientôt pour de prochaines aventures (j’espère moins coûteuses) !