Bonjour, je viens d’acquérir une Panamera 4S de 2011, que j’ai acheté à un particulier. Elle sort du CP Reims avec un moteur tout neuf remplacé suite à défaut vis variocam. J’ai un bruit/ronronnement vraiment pas agréable dans l’habitacle qui vient de l’avant, un espèce de ronronnement, qui suit le régime moteur. On l’entend aussi au ralenti, mais pas forcément au démarrage. De l’extérieur, capot ouvert, je n’entends rien de particulier. Difficile de décrire précisément ce bruit. J’ai bien entendu coupé la ventilation, mis le chauffage/climatisation sur off, sans effet. Lors de l’essai avant achat, je n’ai rien remarqué. Ce bruit me gâche vraiment le plaisir de la conduite. Je vais demander à l’ancien propriétaire si ce bruit existait avant le changement du moteur. Avez vous une idée de l’origine potentielle? Merci pour vos réponses.
PS : la voiture a 129500 kms et un moteur donc qui a 1200 kms.
PS 2: j’habite en région toulousaine, je l’ai redescendue de Haute Marne jeudi dernier et me suis rendu rapidement compte de ce bruit, qui est beaucoup plus sensible à faible vitesse, en ville par ex.
Personnellement, le seul "bruit étrange" que je n'avais pas percu initialement mais qui à un moment donné est venu à mes oreilles et pour lequel je commencais à me poser des questions (je l'entendais au ralenti de l'intérieur de l'habitacle mais aussi de l'extérieur uniquement capot ouvert) venait d'en haut à gauche (quand tu es devant la voiture capot ouvert) et en fait c'est la pompe à essence. j'étais passé au CP pour savoir et même avant d'aller voir la voiture, ils m'ont dit : ce que tu décris c'est le bruit de la pompe à essence HP. Et c'était effectivement cela.
Depuis mes oreilles ont intégré comme Normal le "petit bruit' et je ne l'entends plus. https://www.forum-panamera.com/phpBB3/v ... ce#p159696
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Gigitrader a écrit : ↑lun. 23 déc. 2024 08:07
Salut...
Tu as moyen de nous faire une petite vidéo avec le son ? Ce sera plus facile de te répondre.
Bonjour, désolé pour l'attente, mais les fêtes de fin d'année sont passées par la. Difficile de capturer le son pour vous en faire part. Voici la vidéo dans laquelle ça ressort le mieux, mais ca rend pas super bien.
Par contre, j'ai remarqué que ça n'était pas systématique.
J'ai joint le CP de Toulouse, l'atelier doit me rappeler pour fixer RDV.
IMG_2239.mov
Bonne année à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.