Bonjour à tous et meilleurs vœux tout d'abord.
Jusqu'à présent je me croyais épargné par les soucis de boite PDK mais je crois que le vent à tourné.
Mercredi sur l'autoroute, régulateur à 130 soit environ 2000 tr/mn en 7, dans une cote la boite passe en 6 et quelques secondes après le voyant jaune "Anomalie Boite de Vitesse".
A partir de là la boite reste en 6. Impossible de la faire changer de rapport.
Autant dire que la voie de péage à 30 était la bienvenue.
Voyant la circulation se densifier à l’approche de chez moi je me suis résolu à m’arrêter sur le coté. J'ai stoppé le moteur, attendu quelques instant puis j'ai redémarré.
Plus de défaut et la boite passe de nouveau tous ses rapports que ce soit à bas ou haut régime.
Je ne l'ai pas ressorti depuis. Elle rentre au garage le 14 pour chausser de nouvelles gommes et on va en profiter pour voir ce qui est enregistré comme défaut.
Si le pire est là, il connait ce genre de boite de vitesse dons ce sera opération ouverture de boite.
Affaire à suivre....
Ce qui est curieux, c'est que le symptôme est celui du capteur dans la boite. En principe, tu auras le ou les codes P1731, P1732, P1733 ou P1734. Mais lorsqu'un capteur tombe en panne, il est en panne et là manifestement soit il va tomber en panne définitivement, soit c'est un problème de vidange.
J'ai remarqué que pas mal de soucis de boite arrivent après la vidange de celles-ci. Mon explication est que la nouvelle huile injectée nettoie le mecatronic et libère des saletés qui viennent perturber les éléments dans le mecatronic. C'est une hypothèse et non une vérité.
Ça dépend Marcus , car Ciaka avait notifié que lorsque le capteur interne tombait en panne certains on réussis à repartir avec la voiture , car la coupure moteur faisait un reset momentané sur le calculateur de boite pdk .
Moi se que j’ai retenus de cette triste expérience après avoir reçu le voyant au tdb , je n’avais plus les vitesses d’indiquées ds le cadran , la voiture n’était pas immobilisé et pouvait repartir encore à ce moment là.
j’ai appelé mon CP il m’a dit de couper le moteur ,ce que j’ai fais , ensuite j'ai été immobilisé avec l’impossibilité de repartir ,la panne est tombée à 50km/h .
Je vais voir ce que donne le diag mais effectivement cela peut être une piste.
Entre temps je vais aussi la ressortir du garage pour voir si le défaut revient.
Marcus13190 a écrit : ↑sam. 4 janv. 2025 15:14
C'est Porsche qui a fait la vidange ou un indépendant ?
Le carter/filtre a été changé ?
C'est un indépendant mais un spécialiste des BVA chez qui les concessionnaires envoient les boites qu'ils ne veulent pas toucher.
Oui, le carter filtre a été remplacé.