Je souhaite avoir votre avis concernant un devis que l'on m'a présenté pour le remplacement du cache-culbuteur ainsi que des joints des injecteurs, à la suite d'une fuite d'huile sur mon véhicule.
Il s'agit d'une Porsche Panamera diesel V6, modèle de 2012. Le garage toute marque m'annonce un montant de 1 700 euros, incluant les pièces et la main-d'œuvre.
Pensez-vous que ce tarif est justifié pour ce type d'intervention ? Y a-t-il des points particuliers auxquels je devrais faire attention avant de valider ce devis ?
À mon sens le devis est trop cher. Ce ne sont pas des caches culbuteurs (il n'y en a pas) ce sont des caches couvre-culasse ou couvre arbres à cames.
Il y a de la main d'œuvre, mais ça se fait largement dans la journée. Après, il faut un outil un peu spécial pour accéder aux vis du fond. C'est déjà arrivé, il me semble, à un gars ici. Les joints d'injecteurs lâchent et causent une surpression qui détériore le joint du couvre-culasse.
Voir post ici -> viewtopic.php?t=2913