J'ai dû démonter toute l'admission pour pouvoir accéder à une fuite de liquide de refroidissement sur un petit Té en plastique cassé au milieu du V du moteur.
Le Té ne se détaille pas car thermosoudé avec le tuyau. 84,70€ chez Porsche livré, assez cher quand même pour un petit tuyau ridicule.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Lionel_lio le 05 févr. 2025 12:15, modifié 1 fois.
La faute à l’injection directe .
Il n’y a que la coquille de noix pour bien décalaminer la chose je crois .
La procédure doit être faite rigoureusement au risque que les dépôts carbonés tombent ds le cylindre.
Lionel_lio a écrit : 04 févr. 2025 09:39
Oui, les soupapes sont un peu noires.
Le mecano m'a dit qu'il avait une procédure ou un appareil pour décalaminer je crois.
Je dirais ce qu'il a fait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'avais lu que cette procédure n'était pas efficace pour les injections directes. Tu nous feras un retour, le problème est que tu ne pourras pas vérifier si ça a été efficace
A priori, il n'y a qu'un démontage de l'admission et un nettoyage mécanique (coquille de noix par exemple). Le problème dans les moteurs à injections directes est que les soupapes d'admission ne sont pas traversées par de l'essence et donc ne sont pas nettoyées. Par contre, le recyclage des gaz de carter est injecté dans l'admission et là, c'est un produit gras.
Perso ce que je fais, j'injecte un produit dans l'admission moteur tournant pour nettoyer. Je l'ai fait lors de ma dernière vidange moteur et je le referai lors de la prochaine.
Si c'est le nettoyage à l’hydrogène que ce professionnel compte faire sur ta voiture ,je doute sérieusement du résultat.
Je ne sais pas si c'est possible de court-circuiter ce séparateur d’huile sur le banc 2 de la Panamera pour filtrer d’avantage les vapeurs d’huile avec un OCT avant de la réinjecter ds l’admission, ou bien à l’air libre J'avais vu une vidéo réalisée sur un Macan cela semblait possible mais quand est- il en réalité du résultat ???
Voilà le coupable, c'est à ce niveau (voir flèche ) que commence l’encrassement au niveau des soupapes.
20250206_195315.jpg
20250206_195510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je me rappelle, ho ça remonte pas à aujourd'hui peut-être vers l’année 2016/2017 , lors d’un rassemblement Audi j’avais pu rencontrer un passionné avec son Audi S5 pseudo Vasquez .il m’explicait ses soucis et ses pertes de performances sur son moteur V8 Tfsi sans turbo .
La calamine déposé sur les soupapes était principalement dû aux vapeurs d’huile il avait donc recouru et était passé par un professionnel pour nettoyer les conduites d’admission et toutes les soupapes, ensuite il avait fait installer un récupérateur d’huile de la marque Mostamec avec des durites tressées en métal inoxydable autant vous dire que celà faisait sérieux je peux vous le confirmer, à la suite de cela il n’est jamais venus se plaindre d’encrassement.
20250207_100505.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.