Je ne cherche pas nécessairement faire une économie, je veux un résultat et avec ma concession Bretonne j’ai jamais été déçu. Tu sais quand la confiance règne à quoi bon allez chercher ailleurs
Petite nouvelle de chez Porsche en fin de journée, il ont remarqué un suintement de ldr sur le radiateur principal et on réparé la fuite avec une soudure à l’étain , j’ai préféré leur dire de remplacer le radiateur au risque d’avoir d’autres péripéties avec cette pièce qui à tout de même 14 années maintenant.
Lors de la révision, ma concession a remarqué une fuite sur l’amortisseur arrière droit , du coup il faut remplacer les 2 amortisseurs ainsi que les 2 triangles inférieur
Pas d’affaissement constaté sur la suspension pneumatiques car les boudins ne sont pas remis en cause.
Le châssis et les suspensions constituent un gros post de dépenses sur la Panamera surtout passer les 10 ans et plus sur cette voiture à méditer .
Le châssis de la Panamera est sophistiqué vient se rajouter à celà le PDCC pour ceux qui en sont équipés .
Mon châssis arrière présente une dissymétrie de 17% la cause comme je l’ai évoqué plus haut c’est qu’il faut remplacer l’amortisseur malade et cela se fait par paire pour avoir un équilibre constant sur le châssis .
Les amortisseurs arrière étant d’origine sur la voiture c’est à dire plus de 14 années de service, alors la bonne conduite à tenir est de les remplacer .
Il y a aussi d’autres paramètres qui contribuent à garder la voiture en contact avec la chaussée, la suspension, mais aussi le triangle inférieur et supérieur.
Ds mon cas précisément le triangle inférieur est impacté il présente des déchirures et sont devenus sec au fil du temps .
Sur la turbo les contraintes sont aussi plus grandes du faite de la puissance plus conséquente qui est à passer au roues motrices.
Ma turbo est actuellement chez un spécialiste Porsche pour le remplacement des amortis avant suite à un affaissement avant droit.
La problématique est que les amortisseurs ont déjà été remplacés mais avec de l’adaptable. Le
Faisceau a donc été modifié.
Je suis donc donc pour deux amortisseurs + faisceau…un coup conséquent mais finalement normal pour l’âge du véhicule.
Vu les frais engagés pour une belle remise en forme ( presque 6k€ ), je répare
J’ai hésité à faire une reprises sur une GTS 970.2 afin d’éviter des faire les frais mais j’aime tellement cette caisse … ´
Pourtant j’ai acheté un véhicule avec un entre exclusif Porsche et j’ai quand même eu pas mal de petites choses qui chiffrent vite.
Par contre, le fait de ne pas rouler avec c’est à ce moment là que je me rends compte que ce véhicule est jouissif, limite addictif
Bonjour Jéremie je suis content pour toi que tu essaies de retrouver une voiture en bon état de marche avec des pièces d’origine Porsche . Même avec un suivi Porsche on s’aperçoit que certains véhicules quittent le réseau pour des raisons d’économies, une grave erreur à mon sens qui se résulte plus à des économies de bouts de chandelles et qui en sus dégrade le véhicule sur d’autres organes et ds le comportement de la voiture.
Pour moi il n’y a pas d’autre alternatives que de se résoudre à opter pour de la pièce 100% d’origine Porsche, ceci afin profiter au maximum et pour de belles années de sa Porsche.
Il y a un coût non négligeable à entretenir sa voiture en réseau certes mais c'est le prix à payer pour rouler en toute confiance, et surtout c'est une voiture que j’affectionne particulièrement et que j’ai pas prévu de bidouiller.
Bonjour à tous
J’ai retrouvé ma petite princesse et me suis délesté de quelques euros au passage . Et ds une petite quinzaine de jours je la ramène pour faire les éléments de châssis arrière et les suspensions total ttc 7730€
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