Depuis ma récentente nouvelle acquisition, j'ai beaucoup de claquement sur le train avant, dont nombreux post ont été fait à ce sujet. Cloc cloc au braquage, couinement important amortisseurs avant lors du passage sur dos d'âne, claquement avant sur route un peu déformées etc...
J'ai décidé de passer un CT volontaire afin de comprendre l'origine de ces bruits à mon sens anormaux et que je n'avais pas sur mes précédentes panamera Turbo.
Le verdict est le suivant (sans démontage bien sûr...) "Ecart significatif entre l'amortisseur avant droit et le gauche".
Qu'est ce que cela vaut-il dire au juste? Mes amortisseurs sont-ils défaillants? Où y a t'il d'autre chose derrière?
Je compte faire un diagnostic plus poussé avec démontage des roues dans un premier temps pour avoir accès à la parie suspension. J'ai cru lire que souvent les biellettes barre stabilisatrice ou les triangles (supérieures/inférieures) pouvaient être à l'origine de ces claquement perpétuels.
En attendant, je souhaite recueillir vos avis ou experience sur la mention faite au niveau des amortisseurs. Merci pour votre aide afin d'éviter de m'engager dans des dépenses inutiles et onéreuse.