[Benclavier] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Re: [Benclavier] Présentation

Message par jmro »

:welcome: :hello: :Drive:
chris39
Drogué
Drogué
Membre depuis : 1 an 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par chris39 »

bigremi a écrit : ven. 21 févr. 2025 15:44 Attention les 4 S dernières versions en 970 étaient... des V6 biturbo ! :mrgreen: et faisaient 420 CV (au lieu de 400 en V8)

Donc l'annonce est peut être correcte :cote:

Capture2.JPG
Oui tu as raison Remi au temps pour moi !
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
benclavier
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par benclavier »

Merci pour les liens
Du coup, si je veux trouve une Panamera hybrid faut’il avoir quelques années de garantie sur la batterie.
Parmi vous, il y a t’il des retours d’expérience sur des Panamera hybrid de plus de 8ans ?Avez-vous changé la batterie ? A partir de quel pourcentage doit-on changer la batterie ? Faut’il la changer ou peut’ on rouler avec une batterie usée ?
Quel est le coût d’entretien en plus entre une Panamera atmos vs hybrid ?
Quels sont les tests réalisés sur une Panamera Hybrid lors de l’entretien ?
En vous remerciant pour les compléments d’informations que vous pourrez m’apporter.
Modifié en dernier par benclavier le ven. 28 févr. 2025 23:09, modifié 1 fois.
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Acheter une hybride de + de 8 ans est un pari risqué. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Soit la négoce doit être rude soit le vendeur t'apporte la preuve que la batterie HT est en pleine forme
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

c'est l'éternel débat qu'il y a sur l'hybridation (et pas que chez Porsche).
Le recul global est faible pour ces batteries.
Quoi qu'il en soit comme le dit Marcus, même si une batterie qui arrive en fin de garantie n'est pas forcément à changer
ou ne va pas forcément tomber en panne à 8 ans et 1 mois, si tu as le choix entre plusieurs il vaut effectivement mieux prendre la plus récente.
Quant à savoir quand il faut changer la batterie : moi je dirais (et ne je n'ai aucune expérience ou expertise en la matière mais juste un avis personnel) que tant que la batterie fonctionne et qu'elle restitue plus de 50 % (sans pour autant l'acheter avec ce niveau de kilométrage) de la distance initiale (attention aussi les capacités des batteries ont évolué chez Porsche avec les années donc il faut bien comparer) il n'y a pas vraiment à s'en préoccuper.
Il est vrai que les batteries font aux environs de 250K donc si elles ne permettent plus vraiment de rouler c'est toujours 250 kg de poids mort qui peut influer sur la consommation.
Maintenant, aussi certains diront que celui qui achète une panaméra ne l'achète pas non plus forcément pour faire du 5L aux 100...
Il me semble que la technologie actuelle des batteries de la panaméra quand elles sont assemblées ne permettent pas
le changement partiel (comme maintenant certaines société [hors réseau Porsche] peuvent le proposer - il y a eu quelques post à ce sujet sur le forum - et a un prix moindre que le changement total).
Je n'ai pas le prix actualisé d'un changement de batterie chez Porsche mais il doit avoisiner les 25K€.
Tu verras aussi sur le Forum qu'il y a eu certains qui ont du changer les batteries mais pas pour "fin de vie" mais pour d'autres soucis on va dire "électronique".
Quoi qu'il en soit acheter une voiture hybride ou autre en occasion restera toujours " un peu risqué" : si le concessionnaire
ne donnera d'avis technique que sur la capacité de la batterie à l'instant "T", je crois qu'il ne donne pas les éléments
techniques précis (nombre de cycles de recharges, etc etc..) qui pourraient peut etre donner une vision pour effective
(pour quelqu'un qui s'y connait) d'une durée de vie "potentielle" restante.

Un exemple type pour ma Panaméra : c'est écrit en tout petit dans la documentation technique de la voiture mais Porsche préconise de ne charger la batterie qu'à 80 % en général et n'aller aux 100 % que si l'on sait que l'on va avoir besoin de la totalité de la capacité en électrique.
Cet avis, quand on regarde bien, est cohérent mais Porsche ne propose pas dans les options de recharge de la voiture
de s'arrêter à 80 %... Si on veut s'arrêter à 80 % il faut régulièrement regarder son Smartphone pour savoir ou en est le chargement et si l'on charge toujours chez soi sur la même prise on sait en général le temps mi pour le chargement et on peut mettre un minuteur sur son téléphone et aller débrancher quand ca Sonne. je l'ai fait remonter à Porsche France qui m'ont dit effectivement qu'il en était conscient et qu'il étaient en cours de développement d'une nouvelle version PCM et appli sur Smartphone pour le permettre. Cela fait 2 ans.. mais pas d'avancée.

Je ne peux pas te dire non plus quelle est la différence de prix pour les entretiens "officiels" entre une Hybride et non hybride du même Type . Si tu as un contact avec un CP, il pourrait te répondre .
pour te donner un exemple pour ma première visite des 30 000 Km j''en ai eu pour 965€ et quand je regarde la liste de ce qui a été fait pendant cette visite à part les changements de fluide c'est beaucoup que des contrôles et le passage du PIWI sans ligne spécifique "hybride" même si je suppose qu'en lisant le PIWI il y a ce qu'il faut pour cette partie.
Modifié en dernier par mike2983 le dim. 23 févr. 2025 17:24, modifié 1 fois.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 1 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

En bref :
Une hybride de + de huit ans c’est next :rougefaché:
À savoir qu’un remplacement de batterie c’est 25000 €
Faut pas tenter le diable
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

J'entends ce raisonnement
Mais concrètement, serais-tu prêt à acheter une hybride de 6 ans, de 7 ans, de 8 ans moins 2 mois ?
Sachant que les thermique pures disparaissent rapidement (en France en tout cas), n'aura-t-on bientôt que le choix entre hybride ou électrique ?
Dans ce cas, il y aura toujours des acheteurs pour une hybride, non ?
benclavier
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 mois
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par benclavier »

25000€ la batterie, ça laisse en effet réfléchir. A ce prix là, faut’il la changer ou changer de Panamera.
Merci Mike pour tes informations, ta Panamera hybrid, tu l’as a été acheté neuve ou d’occasion ? Si d’occasion en CP ou indépendant ? Le diagnostic qu’il t’ont fait t’a rassurer avant de l’acheter, si celle-ci était d’occasion.

Voici une nouvelle annonce de Panamera, qu’en pensez-vous ?
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2800460593

Je suis d’accord que de trouver des essences françaises, cela se fait de plus en plus rare. Beaucoup de 911, boxer ou cayman sur le marché en ce moment.
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Oui 25K€ c'est un budget. pêut etre que les années à venir permettront de ne changer que le (les) élément(s) de la batterie qui sont défectueux (si c'est cà le pb) tout en se disant aussi : je change un ou plusieurs éléments car il est vieillissant mais quid des autres qui ont aussi le même age ....
Du coup changer ou pas la batterie ou changer de Panaméra, c'est une question à laquelle je n'ai pas de réponse et qui dépend surement de plein " d'inputs" propres à chacun.
Pour ma part je l'ai achetée neuve et donc comme je l'ai dit je n'ai pas le recul ni l'expertise nécessaire car je ne m'y connais pas plus que çà. Mes éléments sont juste des avis personnels
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Répondre