A voir avec les autres utilisateurs de Panamera même génération en Turbo se qui peuvent te dires sur cette température d’huile .
Se qui me gêne le plus c'est ton témoin haute température moteur car cela peut avoir une incidence sur différents organes du moteur , c'est une priorité absolue pour moi ...
Sur ma turbo, j'avais un problème similaire lorsque je l'ai achetée. La température d'eau montait très vite au-dessus de 100/110 sur pleine charge, puis redescendait à 90°. J'ai fait remplacer le carlostat qui est d'ailleurs électrique, le problème a été réglé. Sinon, côté température d'huile, elle a toujours été stable 90/92°
Modifié en dernier par jmro le jeu. 20 mars 2025 13:20, modifié 2 fois.
Et elle varie comme sur ma vidéo ?
Là je viens de prendre le véhicule et mode sport enclenché, j’ai bien tiré dedans et RAS sur la température eau…
Hors sujet mais hier, une connaissance a acheté un Panamera 970.2 en GTS.
Les petites différences font vraiment la différence sur la phase 2…
La prochaine sera à coup sûr une 970.2 GTS ou turbo, magnifique vraiment
Le mode confort ou sport sur la température d'eau n'a pas d'incidence visuelle, car la valeur 90 correspond à une plage de variation (entre 80.25 °C et 110.25°C ça affichera 90), c'est sur la température d'huile qu'il semble y en avoir, d'après ce qui a été dit précédemment.
Oui sur la température du ldr elle ne bouge pas , 90 degrés fixé sur tout les modes de la voiture. .
J’ai du faire au moins 3 vidanges sur le circuit de refroidissement , fuite sur l’alternateur , fuite et remplacement d’une durite basse , et dernièrement remplacement du radiateur.