Premier appoint d'huile pour mon Exclusive Series ce week-end à Spa : 1 litre ajouté 16,400 kms après la vidange réalisée par le concessionnaire. Parfait
C'est principalement de la voie rapide que tu fais non ?
J'ai rajouté 250 ml hier aussi , ce qui fait 1357km pour une graduation avec de la MOBIL 1 5W50 .
160/200km sur petites rtes sinueuses 70% du temps et 30% de voie rapide . par contre je suis à 17L au meilleure des cas à 14L/100km d'excellium SP98 .
Modifié en dernier par Pas29 le lun. 10 avr. 2023 16:46, modifié 5 fois.
D’après vous, 1 litre huile pour 1400 kms sur une turbo avec un usage régulier de la pédale de gauche est ce une consommation huile normale ou dois je m’en inquiéter ?
GTS33370 a écrit : ↑jeu. 10 avr. 2025 20:41
Bonsoir à tous,
D’après vous, 1 litre huile pour 1400 kms sur une turbo avec un usage régulier de la pédale de gauche est ce une consommation huile normale ou dois je m’en inquiéter ?
Belle soirée à tous
Ecoutes pour ma GTS c'est 0.25L tous les 3000 environ...Mais j'avoue également que je reste assez calme avec le pied qui a le gros orteil à gauche Même si les Turbos consomment normalement un peu plus d'huile. Je trouve que ça fait beaucoup quand même. Si tu restes à cette fréquence ça fait 21 litres d'appoint entre chaque vidange !!! Tu es sûr de ce que tu dis ?
Ce n'est pas ton premier appoint ? Comment était l'intervalle précédent ?
Modifié en dernier par Gigitrader le jeu. 10 avr. 2025 21:32, modifié 1 fois.
Team GTS et pizza ananas
Plus il y a de problèmes...plus il y a de solutions...
Moi c’est environ 2200 km de moyenne, pour 250ml d’huile 5w50 usage départementale .
Jéremie regarde tes échappements , si ils sont pas gras tout ira bien.
Cela peut être aussi dû à une fuite , mais si ton niveau d’huile est bien maintenu il n’y a pas de crainte à avoir .
Il arrive parfois que certaines vis sur le carter de distribution se cassent .
Modifié en dernier par Pas29 le jeu. 10 avr. 2025 21:56, modifié 2 fois.