-KMos- a écrit : ↑lun. 10 déc. 2018 14:56 Hello à tous,
Je suis équipé de la caméra de recul d'origine sur ma Panamera S de 2010, mais je trouve la qualité un poil dépassé![]()
Je ne sais pas si la qualité vient de la caméra en elle-même, du câblage ou du PCM. Je serai tenté de dire que la caméra est pas en HD![]()
Quelqu'un a essayé de changer juste la caméra? Il y a en a qui on fait du retrofit?
Merci
Bonne journée
Hello,
Oui, la qualité des caméras d’origine sur les Panamera 970 (comme la tienne de 2010) est clairement en dessous des standards actuels — c’est du simple analogique, pas de HD, donc l’image est souvent floue, surtout de nuit
La mauvaise qualité peut venir de plusieurs choses, mais dans 90% des cas, c’est bien la caméra elle-même qui est limitée. Le câblage est souvent OK, et le PCM (surtout s’il est d’origine) ne gère pas le HD non plus.
Il y a pas mal de monde qui ont fait du retrofit avec des caméras HD (ou même passage à un Apple CarPlay/Android Auto avec écran plus moderne), mais là ça implique souvent de changer le PCM par un système Android ou un écran de remplacement.
Si tu veux un upgrade simple, tu peux :
soit mettre une caméra de meilleure qualité compatible avec l’entrée vidéo existante,
soit carrément faire une upgrade du système avec un kit complet (caméra + nouvel écran ou interface).
Je peux te filer des liens ou des refs si tu veux creuser un peu
Bonne journée !