Modes de conduite

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Drago
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.1 4S

Modes de conduite

Message par Drago »

Salut les amis :hello:

Je me posais une question et les informations sont difficiles à trouver, je la pose donc dans le seul endroit où je pense avoir des réponses... Notre forum adoré !

Je cherchais des détails techniques sur les différents modes de conduite, les limitations et optimisations mécaniques et électroniques dans ces différents modes (Confort, Sport, Sport+)

Exemple : en mode confort, est-ce que le nombre de cylindres diminue, que ce soit sur le V6 ou V8

Pour rappel, j'ai une Panam 971 V6 2.9 biturbo de 441ch, mais cela m'intéresse de manière plus générale, même sur les modèles G1 et G3, on est là pour partager après tout :)

Question subsidiaire : combien de fois peut-on utiliser le launch control avant que la bagnole ne pète ? :happy1: (oui j'ai le pack sport chrono :malin1: )

Merci d'avance aux encyclopédies vivant sur ce forum a mi-temps :hehe:
La vie en Panamera c'est la classe sportive, le confort et la coolitude :frime:
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

Je ne pense pas qu'il y ait une gestion des cylindres en mode confort sur les fullthermiques ou même les hybrides, et pour le launch si tu es sous PA, profite ::d sinon fais le avec parcimonie , la boite coute 35K€+ :taré1:
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

je crois que tu peux enfiler autant de launch control que tu veux à la queue leu-leu :hehe:
Non pas de gestion du nbres de cylindres suivant les modes , nous sommes en full V8 sur les générations 1 , la gestion des cylindres se fait sur la Rs7 année 2015 pour ex .
Turbo forever :Drive:
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 1 an 9 mois
Panamera : 971.1 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Il n'y a la désactivation des cylindres sur aucune version ?
C'est un peu étonnant car je l'ai sur mon SQ7 qui a le V8 4.0 biturbo Audi/Porsche
Ça ne sert à rien..
Drago
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.1 4S

Message par Drago »

Surtout qu'en mode confort, on sent clairement que la voiture "nous encourage à rouler comme un papy" à bas régime... D'où ma question.

Ce serait uniquement un bridage électronique alors ? Genre pédale d'accélérateur plus dure...ce genre de choses ?
La vie en Panamera c'est la classe sportive, le confort et la coolitude :frime:
Répondre