Bruit dans l’habitacle

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Marcus13190
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Re: Bruit dans l’habitacle

Message par Marcus13190 »

Pas évident à déterminer la cause.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Filou40
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Message par Filou40 »

Pas29 a écrit : ven. 3 janv. 2025 13:01 En effet ça grogne sévère :/
Peut être une réadaptation de la boîte à faire bonne année à toi également.
Tu entends quoi par une réadaptation de la boite? Tant que ça ne réadapte pas trop mon portefeuille ::d.
Merci pour ta réponse, en tout cas.
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Message par Pas29 »

Normalement la réadaptation corrige les à-coups et le patinage des embrayages, mais la grande question c’est la raison de ce bruit de grognement, tu dis aussi qu’il y a eut un remplacement du moteur , es que ce bruit était présent avant la dépose de l’ancien moteur ou est apparu ensuite , pas facile sur une vidéo, cela peut venir du pont également si tu a des tremblements . En tout état de cause c’est une affaire de spécialiste. ;)
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Message par Filou40 »

Merci pour ta réponse. Pour essayer d’être le plus précis, la personne à qui je l’ai achetée m’a dit que ce bruit n’existait pas avant le changement du moteur. Je veux bien le croire. Il n’y a aucun tremblement dans le véhicule. Et comme je te l’ai dit, ça n’est pas systématique. Je ne l’ai sortie que 3 fois, j’aurais tendance à ajouter que la fois où ça le faisait moins, il ne pleuvait pas. À approfondir, à l’utilisation. Ça le fait très rarement à froid. Par contre, quand je la rentre au garage, après avoir roulé, ça le fait au ralenti. En ouvrant le capot, on n’entend rien à l’extérieur.Par contre, peux tu me dire en quoi consiste la ré adaptation de la boîte. C’est une opération qui se fera tout seul?
De toute facon, je vais l’amener au CP. Je te dirai. Merci encore.
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Pas29
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Message par Pas29 »

Non là réadaptation de boite se fait au centre Porsche avec le Piwi 2 (sauf pour Marcus qui maîtrise très bien le sujet ::d ) , pour moi cela a été fait lors d’une panne sur des capteurs internes dans la boîte .les capteurs ont étés remplacés par Porsche dépose du mécatronic en premier et remplacement des capteurs de positions ,et faisceau de câbles de boite, une vidange complète et la réadaptation .
La réadaptation consiste à remettre à zéro tout les paramètres de la boîte, car la PDk enregistre ta façon de conduire. La boîte est beaucoup plus rapide et vive ensuite .

Ca va pas être facile à trouver ce problème, si le phénomène est assez aléatoire et se reproduit que ds des situations particulières :mur:.
Normalement il trouveront le souci si il sont à la hauteur de leur enseigne courage ;-)
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Tu peux essayer l'adaptation de couple qui ne demande pas de matériel spécifique :
Avant cela il faut appliquer la procédure d’adaptation à la perte de couple moteur (ça se fait sans le Piwis) :
La température du moteur est d'au moins 80°C et la boite au moins à 60°C.
- Toutes les charges sont éteintes (radio, ventilations, phares automatiques).
- Levier sélecteur PDK en position P et frein à main activé.
- Laissez le moteur tourner au ralenti pendant 3 minutes avec la climatisation éteinte.
- Au bout des 3 minutes activer la climatisation et attendre à nouveau 3 minutes.
- Coupez le contact et attendez 15 secondes (les valeurs d'adaptation sont enregistrées).


Après ça si ça ne fait rien alors tu devras passer par la case calibration de boite.

Mais en réfléchissant si le moteur a été changé, peut-être y a-t-il une pièce qui touche une autre pièce (contact ou vibration)? Il faut inspecter les alentours du moteur (demi-arbre, arbre de transmission). L'idéal serait de faire tourner le moteur les roues en l'air sur un pont.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
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Message par Filou40 »

Merci Marcus, je vais essayer ta manip. Comme tu dis, je veux m’assurer que ce bruit ne vient pas du changement de moteur. Je vais attendre le verdict du CP de Toulouse à ce sujet. Puis, au pire, j’ai trouvé un spécialiste Porsche pas très loin de chez moi, j’irai aussi lui montrer mon véhicule pour avoir un double avis.
En tout cas, je ne regrette pas mon achat, je découvre le plaisir de conduire cette voiture. Le moteur a maintenant un peu plus de 1600 kms. Je commence à le titiller un peu et à aller dans les tours. C’est là que ça se passe, visiblement…
Je vous tiens au courant.
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Message par Filou40 »

Bonjour, quelques nouvelles de mon souci. 1er RDV en CP. La voiture y a passé une apres midi, Je dois la ramener,, ils doivent démonter des pièces. Soit un galet tendeur, soit compresseur de clim. J’ai rdv à nouveau le 5 mai, je vous tiens au courant
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Message par Filou40 »

Bonsoir, le verdict Porsche est tombé, c’est le compresseur de la clim… Il a été changé hors réseau Porsche par l’ancien propriétaire en décembre 2023. Je vais voir s’il y a moyen de faire jouer la garantie, c’est un réseau de garagistes. Il me semble que les pièces sont garanties 2 ans chez les pros. Bonne soirée à tous et merci pour vos messages.
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