Non.
Maintenant j’avais rdv à 10h ce matin , la voiture a été prise tout de suite et on me l’a rendue à 11h45, peut-être ont ils fait un peu plus que le changement de pneus...
Comme j’avais demandé à conserver les pneus pour mettre sur mon tas de bois, j’ai certes regardé et vu dans le coffre l’état des pneus mais c’est surtout ensuite en les sortant que je me suis rendu compte de l’ampleur de l’usure côté intérieur.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
J'ai eu ce type d'usure sur mon ex m550 et le carrossage n'était pas bon de 3,5° de chaque côté et je m'en suis rendu compte parce que j'ai crevé, les 2 balles arrieres étaient dead, épaulement intérieur....frayeur rétroactive
Ce que tu appelles supination, c'est du carrossage négatif.
Il faudrait refaire la géométrie de ton véhicule car l'angle de carrossage négatif semble trop important. Ce n'est pas normal d'user le pneu de façon aussi asymétrique entre l'intérieur et l'extérieur
bon appel ce jour, rdv pris pour le 7 mai pour un contrôle géométrie.
Ce qu'ils m'ont dit de leur coté c'est que pour eux , ils m'auraient conseillé une géométrie s'ils avaient eu un doute mais comme la voiture avait été vue début avril (pour le pré-check circuit) et qu'à ce moment là ils n'avaient pas relevé
d'indice d'usure suspecte (avec probablement [car pas de souvenir precis] une usure plus prononcée déjà coté intérieur mais pour eux sur ce type de voiture c'est courant).
Quoi qu'il en soit on sera fixé d'ici une semaine.
merci pour vos conseils les amis !!
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Lors de la géométrie, je demanderai les résultats pour savoir.
Sinon à partir de combien de degrés d'écart on peut dire qu'il y avait un véritable "défaut" ou juste un simple réglage à faire pour avoir une voiture "normale" (pas une voiture du "piste") . J'ai bien compris que l'idéal c'est d'avoir un carrossage "nul"
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Je pense qu'entre les roues d'un même essieu il faut un réglage identique, entre l'avant et l'arrière il peut y avoir des differences mais surtout il faut connaître les tolérances du constructeur et/ou les réglages faits à l'usine