[Furygan27] Présentation

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Marcus13190
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Re: [Furygan27] Présentation

Message par Marcus13190 »

Ce sont les références qu'il y a sur mon tuto Pascal.
Pour l'amortisseur, ils sont tous identiques quelle que soit la référence ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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Furygan27
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Message par Furygan27 »

Je fais un petit retour sur le gros entretien que j'ai effectué sur ma voiture le mois dernier.
J'avais commandé sur Rose Passion l'huile d'origine Porsche pour mon pont arrière et il m'avait fourni soi-disant l'équivalent en huile du même groupe Volkswagen, j'ai tout de même contacter la société, car sur le bidon, il n'y avait rien d'indiqué mis à part la référence du produit, Rose Passion m'a confirmé par message que l'huile était bien compatible avec mon pont à glissement limité, d'après les dires de leurs fournisseurs Porsche.
J'ai malgré tout continuer mes recherches, car j'ai trouvé l'huile Volkswagen bien plus épaisse que l'huile Motul que j'avais utilisé pour le pont avant.
J'ai donc contacter le CP de Perpignan pour savoir si cela était vraiment le cas, résultats des courses, l'huile fourni en équivalence été d'une viscosité de 75w85 et par conséquence non-compatible avec mon pont, car celui-ci demande de la 75w90, j'ai donc à nouveau procédé à une vidange en utilisant cette fois-ci l'huile Motul 300 LS, mais sans additif P18, car non-compatible avec les ponts à blocage différentiel.
J'ai aussi profité de mettre le véhicule sur le pont pour vérifier les tulipes, car je venais de lire le sujet sur le forum, je confirme bien que j'ai aussi un gros jeu (142 000 km) sur les 2 côtés par contre, je n'ai aucun symptôme ni bruit, ni tremblement...
Pour l'instant, je n'envisage de rien faire dessus, et je mis pencherais davantage au moment de changer les supports moteurs ou bien si cela venait à se dégrader davantage et que des symptômes apparaîtrait.


Côté Passager :
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Côté Conducteur :
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Message par Marcus13190 »

C'est un jeu normal, tant qu'il n'y a pas de bruit. :super:
Par contre c'est très oxydé.
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Furygan27
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Message par Furygan27 »

Ok, merci Marc pour ton retour.
Oui, c'est bizarre, car j'ai pas mal d'oxydation au niveau des arbres de transmission avant et sur certaines vis des pare-chaleur, et quasiment rien sur le reste du véhicule 🤔.

D'accord, vu que je n'ai aucun symptôme, je me disais bien que ça restait un jeu d'usure encore convenable, même si je suppose qu'une pièce neuve n'a quasiment, voir même aucun jeu.
Comme je l'ai précisé, pour l'instant, je n'ai aucun symptôme, néanmoins, je commence à m'informer en vue de les remplacer.
J'ai trouvé d'autres vidéos intéressantes comme celle que Pascal à posté sur le sujet parlant des tulipes.
L'une qui extrait directement le roulement de son logement, mais je ne suis pas trop fan de cette solution, car le moyen pour remettre le nouveau roulement dans son logement ne doit pas être trop conventionnel :pascontent2:



La deuxième est une vidéo qui montre le remplacement des supports moteurs et donc en profiter par la même occasion pour intervenir sur la transmission.


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Message par Marcus13190 »

Intéressante la deuxième vidéo sur les supports moteurs. :super:
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Message par Furygan27 »

Oui, cela prouve bien qu'il n'est pas nécessaire de tomber le moteur pour remplacer les supports inférieurs, même si sur la vidéo, c'est le 3,6 L.
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Message par Furygan27 »

Je viens de remplacer la courroie accessoire ainsi que l'amortisseur (HS) et les galets (d'origine encore bon) on peut déterminer que les références sont les mêmes pour la 970 phase 1 et la phase 2 (bien que sur les sites internet, ils indiquent non-compatible avec mon véhicule.), les dimensions sont identiques avec les produits d'origine que j'ai remplacé.
Je remercie Marc et Pascal pour les informations qu'ils m'ont donné.
IMG_20250514_151207.jpg
Petite info en passant, il ne sert à rien d'acheter les galets avec une marque plus chère qu'INA en pensant avoir une meilleure qualité, car le produit livré reste INA (exemple en photo).
IMG_20250514_160947.jpg
Lors du remplacement des bobines/bougie j'avais remarqué que mon support moteur avait pas mal de jeu donc j'ai aussi procédé à son remplacement.
VID_20250502_195138.mp4
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Message par Marcus13190 »

Bien gras ton amortisseur de courroie ;)
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Message par Pas29 »

Tu as remplacer la poulie damper ?
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Message par Furygan27 »

Marcus13190 a écrit : 16 mai 2025 18:24 Bien gras ton amortisseur de courroie ;)
Je ne t'en parle même pas, j'ai passé pas mal de temps à nettoyer le moteur à cause de ça. :mur:
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