[Gts33370] Présentation

Pour garantir la convivialité, une présentation est obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Re: [Gts33370] Présentation

Message par Pas29 »

Tip top :super: :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

jerome25 a écrit : 24 juin 2025 09:39
Pas29 a écrit : 23 juin 2025 23:56
jerome25 a écrit : 23 juin 2025 23:08 Qu’entends tu par mauvais réglage Pascal ?
C’est à dire qu’il faut rétablir les valeurs de consigne de pression en cas de besoin .
Tu parles des modes confort et charge pour la pression des pneus dans l’ordinateur de bord ?
Oui en fonction des modes qui sont sélectionnés apres quelques kilomètres il faut vérifier info gonflage ;-)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonsoir à tous
J’espère que tout le monde va bien :)

Un petit retour sur ma
Consommation d’huile moteur …
Bon toujours cette consommation élevée
1460 kms pour 1 litre d’huile :drink: :mur:
Conduite mixte

J’ai fais un mail à Porsche, toujours pareil c’est normal Monsieur c’est une Porsche.

D’après vous, dois je faire changer le séparateur d’huile afin d’améliorer cela ou ça ne sert à rien?
En soit, je m’en fiche je rajoute 1 litre et fin de l’histoire

À bientôt et bienvenu aux nouveaux membres
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si le séparateur n’a jamais été remplacé, c'est une bonne opportunité de le faire. Il y a une membrane qui peut se percer à l’intérieur.

Ta consommation d’huile est un peu élevé, mais il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer , le type de trajet , la conduite plus ou moins sportive .
Tu peux avoir aussi des vis aluminium de sectionnées sur le bloc moteur laissant passer l’huile en extérieur et créant ainsi une consommation d’huile exceptionnelle .En général les fuites peuvent venir du couvre culasses droit ou gauche , du carter de distribution et de la pompe DFI . ;-)
Modifié en dernier par Pas29 le 08 juil. 2025 09:43, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Marcus13190
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4113
Membre depuis : 3 ans 7 mois
Localisation : Allauch
Panamera : 970.1 4S
Participant x 1

Message par Marcus13190 »

Tu mets quelle huile ? Perso j'essaierai la 5W50 Mobil 1. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Ça va pas faire grand chose, si il y a fuite .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Bonsoir à :0 tous merci pour vos retours :)
Alors il me semble que c’est la 5W40…
Lors de la révision complète, pas de signe de fuite ou alors peut être non visible
Je vais demander à faire remplacer le séparateur huile et voir si cela arrange un peu la chose

Par contre est ce normal d’entendre le compresseur « gonfler «  lors de l’ouverture ou fermeture des portes ? Est ce dû à une nouvelle fuite et donc le compressé regonfle afin d’être à la bonne hauteur ?
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Avatar du membre
JAJA
Accroc
Accroc
Messages : 402
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 970.1 Diesel

Message par JAJA »

Pour le compresseur, c'est entièrement normal : ça le fait pour une histoire de réajuster la hauteur de la voiture, en gros :cote:
V6 3.0 D 2012 :adore: :coeur:
Poitiers 86 ;-)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 10314
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Pour l’huile regarde le manuel ;-)
La 5w50, a une meilleure tenue à chaud, et par définition protège mieux le moteur.Pour l’écologie c’est moins bien, car elle offre plus de résistance au moteur et donc censer faire plus de consomation de carburant au moteur, et donc plus de Co2 .
20250711_215029.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
GTS33370
Drogué
Drogué
Messages : 560
Membre depuis : 1 an 5 mois
Localisation : Bordeaux
Panamera : 970.1 Turbo

Message par GTS33370 »

Merci beaucoup pour vos retours .
Concernant le bruit de compresseur, si le circuit ne comporte pas de fuite pourquoi il y’a t’il un ajustement ? Je trouve cela étrange

Puis je avoir vos avis .

Je possède ma Turbo depuis un an maintenant, 20 000 kms réalisé de pur bonheur malgré beaucoup de problèmes malgré tout.

Hier par pur hasard mon papa qui habite dans le sud est est tombé sur un magnifique GTS 970.2 full black très bien équipées.
Le professionnel réalise une reprise de 30k€ de ma turbo et un rajout de 20k€ de ma part.

D’après vous, le changement pour une 970.2 est t’il judicieux ou alors j’attends encore un peu avec la turbo pour passer sur une 971 plus moderne ?
Je me pose la question si la différence est justifiée entre la 970.1 et la 970.2. Alors c’est sûr que son aspect est plus moderne
Team Turbo 970.1 :Drive: #aileron sorti :diable:
Répondre