Mais le ventilo initial etait mort ou pas (ou pas de voltage, mauvaise connection qq part)? une idee sur pourquoi le fusible a ete enleve en premieur lieux? on dirait presque qu'au final t'as remis le fusible et boum tout remarche depuis sans pb. J'ai sans doute rate un truc dans toute l'histoire.
Je trouve aussi l'emplacement et la configuration surprenant pour 1000W tres haut de gamme. Comme d'autres l'ont dit et comme tu le sais, le resultat est tj un compromis complique que doivent atteindre les inges Porsche (comme les autres). Difficile de croire que refroidissement adequate et fiabilite de l'amp n'en ont pas fait partie, et peu de bruit (

) sur les forums aurait tendance a le confirmer (pour ce que ca vaut).
*** Attention desole je derape
Mais les constructeurs/inges font des boulettes aussi, et surtout doivent se plier a des priorites relativement nouvelles (emissions polluantes de leur flotte, conso, securite etc.) qui souvent s'arretent a la fin de la garantie.
On entend souvent 'c'etait mieux avant' mais pour etre claire, je veux un air respirable

. C'etait pas mieux avant a ce niveau la, ou alors faut remonter tres loin.
NYC dans les 70s...belle photo, malheureusement c'est pas du brouillard
NYC_70s_smog_killer.jpg
Mais les solutions adoptees ne sont souvent pas compatibles avec le long terme. Elles pourraient bien sur l'etre. Tellement de pieces critiques en plastique fragile et vulnerable au chaud/froid, quand il y a des plastiques bien meilleurs (mais $$).
Est ce qu'une Toyota/Lexus a une telle fiabilite/qualite parce qu'elle est si loin en performance (au sens large)? jamais eu de Toy mais reputation meritee et fondee sur quelque chose.
Est ce vraiment la securite qui pousse nos voitures largement au dela des 1.5T (je parle meme pas des EVs...)? est ce vraiment la bonne direction pour limiter les emissions etc.? on marche sur la tete...
La voiture est devenue un produit de consommation, comme une machine a laver, et la grande majorite des gens s'en fout. Y a du bon et du mauvais mais le long terme n'est pas (plus?) le probleme des constructeurs. Les legislateurs devraient changer ca...Les constructeurs repondraient que le client final paiera le prix (n'est ce pas tj le cas de tte maniere?), ce a quoi je repliquerais 'enlever toute la merde dont on n'a pas besoin et qui est en fait dangeureuse, concentrer vous pour faire des vehicules legers et d'une pierre nous feront plusieurs coups'. Un sujet passionnant

.
SUV_children.jpg
NB: ce SUV est evidemment un nabot de nos jours
*** fin du derapage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.