Pas de son dans ma voiture

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Gotony
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Participant x 1

Re: Pas de son dans ma voiture

Message par Gotony »

Salut,

Sur mon ancienne Audi A6 j'avais eu un problème sur le MMI, plus de musique, plus de GPS, etc.... Audi Allemagne m'a fait un devis à 3900€, Audi France un devis à 4100€. J'ai trouvé une boite allemande qui a réparé le MMI pour 800€.
J'ai démonté le boitier et envoyé le numéro de série par émail et ensuite le boitier. Dix jours plus tard le MMI était chez moi et comme neuf.
Ci-dessous le lien:
https://kfzpix.de/audi/mmi-ausfall.php? ... 1QQAvD_BwE
NinEleven
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 3 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par NinEleven »

une bonne adresse à garder sous le coude :super:
quentin_91
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an 4 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par quentin_91 »

Bonjour,

Merci pour ce contact. J'ai mesurer avec un thermomètre laser samedi après avoir mis la musique pas mal de temps a volume élevé et le point le plus chaud est a 35°c environ, ca me parait correct.

Quoi qu'il en soit j'ai tout remonté et je me suis pas mal servi du système audio ces derniers jours (plusieurs heures) et rien a signaler pour le moment.

C'est un risque que je prends, au pire si il y a vraiment un disfonctionnement du système de ventilation une pièce de l'ampli va griller et je le ferai réparer à ce moment la.
Julek1664
Amateur
Amateur
Membre depuis : 2 ans 8 mois

Message par Julek1664 »

Pas29 a écrit : 30 oct. 2024 20:04 Ici le membre avec son ventilateur qui tournait comme il faut mais sans le son .
Screenshot_20241030-200135_Chrome.jpg

Sur le forum Us j’ai trouvé un exemple similaire au tient mais sans suite :cote: 20241030_201533.jpg
Oui c'est moi. Pour info je n'ai toujours pas trouvé le problème depuis juin 2023. Je roule donc sans musique.
Mon ventilo tourne correctement fibre ok PCM réinitialisé une 50aine de fois. Démonté aussi. Enfin beaucoup de manip pour aucun résultat.
Cela dit j'ai pris l'habitude de rouler sans radio ça me laisse apprécier le son du V8 bi turbo :cote:
fanch56bzh
Amateur
Amateur
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par fanch56bzh »

quentin_91 a écrit : 24 oct. 2024 11:44 Bonjour,

J'ai récemment acheté une Panamera Turbo de 2011 avec le systeme audio Burmester.
Le souci c'est que j'ai aucun son qui sors, que ce soit la radio, CD, GPS ou meme le telephone quand je le connecte.

J'ai démonté l'ampli pour voir si je voyais un composant de brulé ou de gonflé mais a première vue je vois rien d'anormale.
Avez vous des idées de ce que ca peut etre ou bien comment tester l'ampli pour savoir si c'est lui qui est en cause ou pas.

Lorsque que l'ampli est branché dans ma voiture le petit ventilo ne tourne pas.

Merci de votre aide.
Bonjour,

Je déterre un peu le sujet car j'ai vraisemblablement le problème que vous.

Plus du tout de son sur ma voiture et tout est ok pour les fusibles.

Je vois que vous avez démonté votre ampli, ce qui est déjà costaud, je n'arrive pas à enlever les garnitures (je ne veux pas forcer et casser quelque chose). Je sais que l'ampli est sous les pieds coté passager, mais impossible d'enlever ces garnitures, je ne comprends pas comment on peut les enlever sans tout casser...

Avez-vous des notices ou conseils à donner ?

Merci par avance.

Cordialement
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

Salut,

C'est vrai que démonter les garnitures ca fait toujours un peu peur mais tu n a pas le choix que de forcer pour enlever les agrafes. Moi j ai juste tirer a la main en partant d une extremité
fanch56bzh
Amateur
Amateur
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par fanch56bzh »

Merci pour votre retour, je me lance cet après midi, je croise les doigts pour pas tout casser ! :gene:
mentodan
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par mentodan »

quentin_91 a écrit : 06 nov. 2024 10:29 Bonjour,

Merci pour ce contact. J'ai mesurer avec un thermomètre laser samedi après avoir mis la musique pas mal de temps a volume élevé et le point le plus chaud est a 35°c environ, ca me parait correct.

Quoi qu'il en soit j'ai tout remonté et je me suis pas mal servi du système audio ces derniers jours (plusieurs heures) et rien a signaler pour le moment.

C'est un risque que je prends, au pire si il y a vraiment un disfonctionnement du système de ventilation une pièce de l'ampli va griller et je le ferai réparer à ce moment la.
Salut,
Alors le son marche toujours, pas de surchauffe?
Pour resumer, apres avoir 1) replace le fusible retire par le precedent proprio (l'amp devait se mettre en protection a cause de la temperature/mauvais ventilo?), 2) change le ventilo, mais le nouveau ne tourne toujours pas en continu, tu as tout remis en service tel quel, pas de souci depuis?

A-t-on etabli que le ventilo doit tourner en permanence? Apres tes tests avec la sono a fond, as-tu constate que le ventilo s'enclenche au bout d'un moment quand meme?

merci
quentin_91
Accroc
Accroc

Message par quentin_91 »

Salut, non jamais eu de soucis depuis, en même temps je ne comprends vraiment pas a quoi sert ce ventilo étant donne qu'il est en face de la moquette.
L'ampli est caché dans un endroit ou y a aucun flux d'air.

Après je me sers peu de la panamera, en presque 1 an et demi j ai fais moins de 2500 kms
mentodan
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 3 mois
Panamera : 970.2 GTS

Message par mentodan »

Mais le ventilo initial etait mort ou pas (ou pas de voltage, mauvaise connection qq part)? une idee sur pourquoi le fusible a ete enleve en premieur lieux? on dirait presque qu'au final t'as remis le fusible et boum tout remarche depuis sans pb. J'ai sans doute rate un truc dans toute l'histoire.

Je trouve aussi l'emplacement et la configuration surprenant pour 1000W tres haut de gamme. Comme d'autres l'ont dit et comme tu le sais, le resultat est tj un compromis complique que doivent atteindre les inges Porsche (comme les autres). Difficile de croire que refroidissement adequate et fiabilite de l'amp n'en ont pas fait partie, et peu de bruit ( :frime:) sur les forums aurait tendance a le confirmer (pour ce que ca vaut).

*** Attention desole je derape :Drive: :mdr3:
Mais les constructeurs/inges font des boulettes aussi, et surtout doivent se plier a des priorites relativement nouvelles (emissions polluantes de leur flotte, conso, securite etc.) qui souvent s'arretent a la fin de la garantie.

On entend souvent 'c'etait mieux avant' mais pour etre claire, je veux un air respirable :merci:. C'etait pas mieux avant a ce niveau la, ou alors faut remonter tres loin.
NYC dans les 70s...belle photo, malheureusement c'est pas du brouillard
NYC_70s_smog_killer.jpg
Mais les solutions adoptees ne sont souvent pas compatibles avec le long terme. Elles pourraient bien sur l'etre. Tellement de pieces critiques en plastique fragile et vulnerable au chaud/froid, quand il y a des plastiques bien meilleurs (mais $$).
Est ce qu'une Toyota/Lexus a une telle fiabilite/qualite parce qu'elle est si loin en performance (au sens large)? jamais eu de Toy mais reputation meritee et fondee sur quelque chose.
Est ce vraiment la securite qui pousse nos voitures largement au dela des 1.5T (je parle meme pas des EVs...)? est ce vraiment la bonne direction pour limiter les emissions etc.? on marche sur la tete...

La voiture est devenue un produit de consommation, comme une machine a laver, et la grande majorite des gens s'en fout. Y a du bon et du mauvais mais le long terme n'est pas (plus?) le probleme des constructeurs. Les legislateurs devraient changer ca...Les constructeurs repondraient que le client final paiera le prix (n'est ce pas tj le cas de tte maniere?), ce a quoi je repliquerais 'enlever toute la merde dont on n'a pas besoin et qui est en fait dangeureuse, concentrer vous pour faire des vehicules legers et d'une pierre nous feront plusieurs coups'. Un sujet passionnant :sante:.

SUV_children.jpg
NB: ce SUV est evidemment un nabot de nos jours :mur:

*** fin du derapage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre