Eh ben je vais même me laisser tenter par des phares led modernes, vu le prix sur Aliexpress (700€ la paire)
Si ça fait l'affaire je revendrai les historiques
Tant pis pour le réglage automatique en fonction de la vitesse !
Quand tu dis loin de la réalité, c'est au dessus ou en dessous ? Le prix sur internet pour 1 phare complet en bon état c'est 1000€ j'ai l'impression
Oui c'est ds cet ordre d’idée pour un feux d’occasion, sans vraiment pouvoir juger de l’état de fonctionnement. C’est le problème pour cette voiture beaucoup de gens font l’impasse de mettre des pièces d’origine quitte parfois à perdre une option indispensable ou intelligente pour un prix , c’est pour cette raison absurde que beaucoup de Panamera se retrouvent avec une certaine décote sur le marché par des gens qui ne l’entretiennent pas à la hauteur par manque de moyens , c'est bien regrettable....
20250806_144251.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n’y a pas d’autres alternatives possibles que d’utiliser des pièces et produits conformes à sa Porsche, vouloir gagner quelques Euros sur le court terme, c’est en dépenser le double voir le triple sur le long terme avec certaines conséquences possibles sur l’usure prématurée …
À chacun de voir ce qu’il veut vivre
Une Porsche trop exclusive avec des pièces non d’origine dans une annonce de vente j’éliminai d’office , à méditer.
À noter également que l’orientation dynamique joue un réel avantage sécuritaire sur la conduite en période hivernale en cas de mauvaise visibilité nocturne, brouillard et autres…
Bon en fin de compte je me suis rendu compte que les phares Aliexpress n'ont pas de clignotant intégré, donc de toute façon c'est mort je vais rester sur de l'origine !
Il faudra que je mette les mains dans l'électronique pour comprendre pourquoi le réglage des phares déconne et l'ampoule s'oriente vers le haut au démarrage de la voiture.
Ca n'est pas un probleme de moteur électrique dans le bloc du phare puisque l'ampoule est bien motorisée (axe vertical et horizontal ok) mais je pense qu'il y a une merde au niveau des vis de réglage, du capteur de position ou quelque chose du genre
mike2983 a écrit : 21 août 2025 08:02
du coup au controle technique c'est passé en défaut mineur ?
Sur le dernier contrôle technique c'était en défaillance majeure en tout cas.
Je pense que si c'est légèrement mal orienté ça passe en mineur, mais là c'est dans les choux, je dois même emmerder les routiers en camion vu comme ça part en l'air !
Je ne repasse pas le CT dans l'immédiat, j'ai décalé, je dois résoudre le problème de suspension pneumatique avant de passer le contrôle technique et pour l'instant je suis en attente de la bombonne de nitrogene + réducteur de pression, du Piwi 3 aussi, donc encore loin du compte !
Ensuite 2 pneus a changer et le phare a réparer ça devrait être un jeu d'enfant à côté du problème pasm