Bonjour à tous, en we au Puy du Fou, ma 4S de 2011 m’a sorti ces deux défauts, hier matin. Anomalie boîte et défaut gestion moteur. Le moteur démarre, mais impossible d’avancer. (Num de vitesse clignotant).Quelqu’un aurait-il une idée? Je vais bien sûr faire appel à l’assistance lundi matin. Je suis au Puy du Fou, j’ai trouvé un garage soi-disant spécialiste, à côté, Atelier Vendée Performance à St Mars à la Rehorte. Quelqu’un le connait-il? Sinon, un autre FLAT 44, mais qui est fermé encore une semaine. Sinon, CP Porsche. À la recherche de bonnes infos. Merci pour vos réponses,.
Désolé, j’ai posté un peu vite. J’ai vu que le sujet a été traité. Visiblement le capteur… J’attends vos commentaires. Merci
Il faut scanner au piwis pour déterminer les codes défaut. Mais à priori oui, c'est le capteur de position qui est à changer.
Avant, tu peux tenter un calibrage de boite, mais avec les défauts présents ça risque de coincer.
Merci pour ta réponse, je vais tout faire pour que l’assistance me l’amène au CP Nantes, il vaut mieux, n’est ce pas? Par contre, y a t’il une manip particulière pour la charger sur la dépanneuse? Je suis preneur, sachant que la voiture est immobilisée.
Je vais débrancher la batterie toute la nuit, des fois que, et faire toucher les cosses pour vider les condensateurs… idée de mon petit garagiste.
Moi ça m’était arrivé le 29 juillet 2022 , vidange de boîte plus carter , remplacement du faisceau et prise et capteurs .Recalibrage de la boîte PDK , depuis aucun souci . Combien de km a ta voiture ?
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Modifié en dernier par Pas29 le 29 août 2025 23:02, modifié 1 fois.
Tu as la réponse sur ma foto , faudra veiller à mettre la boîte en N pour la positionner sur la dépanneuse.
Renseigne toi auprès de ton centre Porsche ,toutes les concessions n’ouvrent pas la boîte PDK.
Ici en l’ocurence ils seront obligés de descendre le mécatronic pour accéder au faisceau et capteurs.
Hello j'ai eu exactement le même problème il y a un mois et demi. Capteur de position plus mecatronique à changer. Par contre sur N on pouvait bouger la voiture.
Et de plus le CP de Dijon refusait de reparer ma boite ils ne voulaient que la remplacer.
Facture totale de 4800€ chez un specialiste boites de vitesses.
Bon courage !
Merci pour ces infos. Le mécatronic, c’est quoi, exactement? Faut-il le changer? J’espère que le CP de Nantes ouvre les boites, sinon…, je vais être ennuyé… Je vais tenter Docteur BVA aussi. Je vous tiens au courant.
C'est lui qui gère l'actionnement des embrayages et le passage des vitesses via des électrovannes et solénoïdes, et il se trouve dans la boîte de vitesses. En général, les CP ne s'embêtent plus à faire de la vraie mécanique, donc ils proposent dans la majorité des cas de remplacer l'ensemble, dans ton cas la boîte complète.
Par contre, les garages indépendants ou les réparateurs de boîtes, eux, devraient pouvoir le faire.
Quoi qu'il en soit la première chose a faire c est le diag piwis, dans un CP ou ailleurs.
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