Marcus13190 a écrit : 12 sept. 2025 08:38
Je n'ai pas de dossier jre mais jre_64. Du coup j'ai essayé avec jre_64 dans ton lien et c'est pareil.

En complément hier j'ai installé la dernière version de Java (la 8 je crois) mais je n'ai pas réessayé le piwis depuis.
Je ne pense pas que ré installer Java sur ta machine change quelquechose, car d'apres ce que je lis dans tes logs me piwis n'utilise pas le Java local mais une version integrée a Piwis.
On va essayer de verifier manuellement que ton executable java intégré au piwis est toujours la.
Tu vas aller sur le disque D:, puis dans le dossier PiwisApps, puis dans PIDT, puis encore dans PIDT, etc... jusqua trouver le dossier jre_64, puis bin.
En fait tu suis le chemin qui est indiqué dans ta fenetre de logs:
piwis_logs.png
Une fois que tu es dans le dossier bin tu devrais entre autres avoir javaw.exe et java.exe.
Clic sur la barre de l explorer en haut en rentre 'cmd' puis appui sur entrer sur ton clavier.
screen.png
La tu devrais avoir une invite de commande qui s ouvre avec le bon chemin.
Dans cette invite de commande tu peux tapper la commande : java -version, ca devrait t afficher la version de java.
Si ca t affiche une erreur ou rien c est sans doute que ton jre a un probleme
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.