Nouvelle application pour les services connectés Porsche : My Porsche

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth, Caméra,...
Avatar du membre
gghenri4
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Re: Nouvelle application pour les services connectés Porsche : My Porsche

Message par gghenri4 »

Incroyable : suite à la démonstration que je leur est faite, Porsche a modifié son calcul de consommation moyenne dans la bilan mensuel trajet présenté dans l'application My Porsche (si Porsche Connect souscrit).
Ils m'ont envoyé un email pour m'informer qu'il procédaient à la modification et j'ai pu constater ce matin que le bilan consommation était bon ce matin (photo de droite) alors qu'il était encore faux hier (photo de gauche)
Image
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Avatar du membre
AktivRide
Drogué
Drogué
Messages : 664
Membre depuis : 2 ans 5 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par AktivRide »

Bravo !
C'est génial d'avoir pu permettre cette modification
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4243
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bravo effectivement, belle démonstration.
Moi le 01/09 dernier j'ai reçu le mail suivant :
citation
Depuis la première fois où vous êtes montée dans votre Porsche Panamera 4 E-Hybrid Plat. Ed. () vous avez toujours pu compter sur votre copilote. Les services intelligents de Porsche Connect facilitent votre quotidien et augmentent le confort à bord de votre véhicule.

Votre abonnement aux services connectés est sur le point d’expirer.
fin de citation

J'ai regardé dans tous les documents lorsque j'ai reçu le véhicule pour savoir ce qu'il y avait vraiment dans le porsche connect... on s'y perd dans les dizaines de pages écrites sur 3 colonnes.
Du coup j'en ai profité pour leur faire un mail pour qu'ils me disent exhaustivement (si je ne renouvèle pas l'abonnement ) ce qui :
- les fonctionnalités qui ne seront plus accessibles
- ce qui fonctionnera mais dont les mises à jours seront interrompues (cartographie gps je suppose entre autres)
- tout autre aspect important...

moi à la base je pensais ne pas renouveler l'abonnement et voir ainsi ce qui ne marche plus, n'est plus mis à jours... car quand on regarde bien souvent on n'utilise assez peu certaines choses et payer un abonnement assez cher tout de même pour n'utiliser qu'à peine 10% des choses qui fonctionnent avec abonnement....

Le surlendemain j'ai reçu un message sur mon répondeur (car je n'étais pas disponible directement qui me dit clairement ceci )
citation
- j'ai bien regardé votre demande pour le porsche connect; en fait il n'existe aucune possible d'avoir un listing clair
et exhaustif sur ce qui ne marchera plus du tout ou va continuer de fonctionner car dans le porsche connect il n'y a
pas vraiment de service qui va partir et qui ne marchera plus, donc les services minimum que vous aviez sur la panaméra resteront tels quels..... maintenant s'il y a des nouvelles fonctionnalités elle ne seront probablement pas
mises en place. Même nous on n'est jamais vraiment au courant des listings car c'est tellement long et propre à chaque
véhicule, chaque PCM , chaque modele etc ...
si vous voulez plus d'explication, contactez nous.
-- fin de citation.

bon ils ont pourtant répondu avec le numéro de serie de mon véhicule, acheté neuf il y a presque 3 ans et malgré tout
ils ne savent pas vraiment ce qu'il y a .......

on verra bien à l'usage ce qui ne fonctionnera plus trop ou ne sera plus mis à jour.....
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
gghenri4
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gghenri4 »

Ce que l'on perd en ne renouvelant pas l'abonnement Porsche Connect (constaté chez un ami avec une Porsche récente dotée du PCM6 qui n'a pas renouvelé):
=> le GPS n'est plus mis à jour automatiquement au fil du temps (plus de mise à jour "over the air" comme ils disent)
=> l'application My Porsche sur le téléphone n'est plus active (par exemple plus de tableau bilan mensuel comme celui que je présente)

Maintenant si les correspondants Porsche ne savent pas répondre exhaustivement à la question, on a aujourd'hui des outils qui scrutent toutes les informations disponibles sur le Web et les synthétisent.
Voici la réponse Microsoft Copilote qui utilise GPT 5 (je ne la mets pas en forme je fais juste un copier/coller)

Les services connectés Porsche Connect ajoutent une véritable couche numérique à votre Porsche, pour enrichir l’expérience avant, pendant et après vos trajets. Voici ce qu’ils apportent concrètement en plus par rapport à un véhicule « non connecté » :

🚗 Confort et contrôle à distance
Climatisation ou chauffage pré‑conditionné avant de monter à bord, directement depuis l’application My Porsche2.
Verrouillage/déverrouillage à distance et vérification de l’état du véhicule (portes, vitres, toit ouvrant, etc.).
Localisation du véhicule (Carfinder) en cas d’oubli ou de stationnement dans un grand parking3.

🗺️ Navigation et info trafic optimisés
Mises à jour de cartes en ligne et infos trafic en temps réel pour adapter vos trajets.
Synchronisation des destinations depuis votre smartphone vers le système embarqué (Porsche Communication Management – PCM).
Intégration fluide avec Apple CarPlay® et Android Auto, avec affichage possible sur le combiné d’instruments ou l’affichage tête haute selon le modèle.

🎵 Divertissement et multimédia
Accès à des applications de streaming audio et vidéo (ex. Spotify, Apple Music, ScreenHitsTV®) directement via l’écran central ou l’écran passager.
Commande vocale naturelle (Voice Pilot) pour gérer musique, appels, navigation, etc..

⚡ Services spécifiques aux modèles électrifiés
Porsche Charging Service : planification des arrêts recharge et accès à un réseau de bornes compatibles.
Gestion à distance de la recharge et suivi du niveau de batterie.

🔄 Mises à jour et évolutivité
Mises à jour logicielles à distance (over‑the‑air) pour ajouter de nouvelles fonctions sans passer en atelier.
Possibilité d’activer ou prolonger des services directement depuis le Porsche Connect Store.

💡 En résumé, Porsche Connect transforme la voiture en un hub numérique intelligent, qui améliore le confort, la sécurité, le divertissement et la gestion du véhicule au quotidien.
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Avatar du membre
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4243
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Localisation : Finistère Nord
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Super
Merci beaucoup pour ta recherche.
Quelque part , c'est peu ou prou ce que à quoi je m'attendais.
Comme je n'aurai pas vraiment besoin de faire de grands parcours à la fin de la validité de l'abonnement initial, je ne pense pas que je vais le renouveler (quitte à le reprendre par la suite) et comme ca je verrai vraiment si c'est gênant (pour ma manière d'utiliser tout cela) ou pas.
J'essaierai de noter tout ce qui coince (ou du moins ce dont je m'aperçois) puisque bien entendu les mises à jour "système" en ligne ne se feront plus.
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Avatar du membre
Ping10
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 mois
Localisation : Troyes
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Ping10 »

Bonjour à tous,
je viens de lire toute la discussion avec grand intérêt car j'avoue ne pas trop maitriser/comprendre ce à quoi je peux accéder en termes d'infos et paramétrages de mon véhicule sans abonnement (4s eHybrid de déc-20). Si je vous comprends bien l'application MyPorsche ne sert à rien sans abonnement, exact ? Aucun moyen non plus de mettre à jour la carto ou le pcm sans abonnement également (OTA) ?
Aussi dans ce même registre, après avoir acheté mon véhicule (récemment), j'ai trouvé 2 cartes (Vodafone) (identique à https://www.ebay.co.uk/itm/156683105478). Je sais que j'ai l'option PVTS+, mais là aussi sans abonnement en cours. Quelle utilité de ces cartes dans ce cas ??

Questions de profane, désolé :pleur4:
Merci pour votre compréhension.
Avatar du membre
gghenri4
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gghenri4 »

Bonjour
Oui pour bénéficier des fonctionnalités de l'application My Porsche et certaines facilités à l'intérieur de la voiture (comme la mise à jour en continu de la cartographie du GPS) il faut souscrire aux services Porsche Connect.
A noter que parmi les informations disponibles sur l'application téléphone, il y a la localisation de la voiture. Pour moi cela évite d'avoir recours à un abonnement Coyote Secure par exemple. J'ai déjà testé : la localisation est bien détectée même au 5ème sous sol d'un parking souterrain parisien et c'est à mon avis moins détectable qu'un boitier coyote car c'est un système complètement intégré à la voiture auquel le voleur ne pense pas forcément d'autant plus que peu de personnes prolongent le contrat après les 3 ans offerts à l'achat du véhicule neuf.
Vodafone c'était l'ancien système d'information remplacé maintenant par My Porsche.
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Avatar du membre
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Messages : 1384
Membre depuis : 2 ans 1 mois
Localisation : 78
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Pour les modèles jusqu'à 2020, le PVTS utilise Vodafone en effet.
Mais rien ne sert d'acheter une Driver Card comme tu montres si tu ne souscris pas à l'abonnement PVTS (d'autant plus qu'une fois acheté la carte, il faut la faire coder par Porsche)
Avatar du membre
gghenri4
Amateur
Amateur
Messages : 36
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Panamera : Pas encore

Message par gghenri4 »

Oui mais avec le modèle de notre ami on peut migrer vers le nouveau système My Porsche en souscrivant à Porsche Connect ce qui est beaucoup mieux que de continuer sur le vieux système PVTS + Vodaphone qui n'était pas au top.
Pas avec une Panamera mais avec son cousin, le Cayenne Coupé E-Hybrid de 2022
Avatar du membre
Ping10
Débutant
Débutant
Messages : 11
Membre depuis : 2 mois
Localisation : Troyes
Panamera : 971.2 4S E-Hybrid

Message par Ping10 »

Merci les amis pour vos réponses.
C'est très clair... on a donc un super sapin de noël (la voiture) avec plein de cadeaux autour mais si tu n'ajoutes pas qques billets (le mot est faible) alors tu n'a pas le droit d'ouvrir tes paquets ni d'allumer les guirlandes :mrgreen:

Après, c'est pas bien grave vu le plaisir que le véhicule peut déjà apporter.
Répondre