[971] Bruit au démarrage en mode thermique

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Panamera2017hybrid
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

[971] Bruit au démarrage en mode thermique

Message par Panamera2017hybrid »

Bonjour chers amis, je voudrais savoir si ce bruit est normal d’après vous, je m’explique,

-il s’agit du modèle 971.1 hybride 2017 que j’ai tendance à toujours démarrer en mode sport thermique et au moment du cold start pendant 20 seconde j’ai un bruit qui n’est vraiment pas mécanique mais plutôt électrique pour donner un exemple ça ressemble à un store qu’on a tous chez nous de fenêtres qui reste bloqué qui a du mal à s’ouvrir ou qui es enfin de course bloqué, je l’ai amené au Centre Porsche de Lyon il y a quelques mois, ils ont constaté rien d’anormal ils m’ont parlé d’un terme que j’ai jamais entendu jusqu’à présent, « volet capot moteur » bizarrement eux n’ont entendu aucun bruit malgré que la princesse a dormi là-bas le week-end et ils m’ont dit qu’ils ont quand même réinitialisé le système de volet et nettoyé la poussière sur cette pièce que je connais pas. Cependant après quelques mois, j’entends toujours le bruit, ce bruit que j’entendais pas à mon achat, il y a un an et demi. Est-ce que c’est arrivé à un de vous chers amis ?
mike2983
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid
Participant x 1Vainqueur x 1

Message par mike2983 »

Bonjour
Pour ma part je n'ai pas une turbo mais j'ai comme toi entendu au démarrage je suis toujours en mode Sport histoire de faire chauffer un peu la bête (particulièrement lorsque je fais un petit trajet style aller au travail). en gros 5 Km après le départ je passe en hybrid auto ou tout électrique selon le cas.
Pour ce qui est de ton bruit je ne sais pas si c'est le meme que toi mais 5/6 mois après l'achat de ma voiture, un dimanche matin j'avais l'impression qu'un petit bruit métallique (qu'il me semblait ne pas avoir avant) est apparu et je l'entendais meme depuis l'habitacle.
inquiet, je soulève le capot et cela venait distinctement de en haut à gauche du moteur (quand on est devant).
évidemment je n'entendais plus que cela après coup. Direction donc le CP (qui n'est qu'à 30 km) dès le lendemain :

en fait rien de grave il ne s'agissait que de la pompe HP essence qui est maintenant à cet endroit et qui parfois selon comment démarre la voiture est un peu plus bruyante .... LE CP m'a dit que ca arrivait régulièrement que des personnes viennent les voir car au début on ne fait pas forcément attention mais quand on commence à avoir l'habitude de la voiture en général, on s'attache à des points particuliers.
Maintenant, je n'ai pas eu le souvenir qu'ils m'aient parlé de " volet capot moteur" (si jamais j'en ai un sur une "non " turbo)
(oui je sais je suis plutôt nul en mécanique :fouet1: )
propriétaire Panaméra 4E hybride Platinium édition 2023 depuis le 26/10/2022
Panamera2017hybrid
Débutant
Débutant
Membre depuis : 8 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid

Message par Panamera2017hybrid »

Je sais pas, mais on dirait y a des bruits plus ou moins normaux propres au Panamera bizarre à entendre,mais qu’en fait sont tout à fait normal ,
Répondre