mike2983 a écrit : 06 sept. 2025 10:30
Bravo effectivement, belle démonstration.
Moi le 01/09 dernier j'ai reçu le mail suivant :
citation
Depuis la première fois où vous êtes montée dans votre Porsche Panamera 4 E-Hybrid Plat. Ed. () vous avez toujours pu compter sur votre copilote. Les services intelligents de Porsche Connect facilitent votre quotidien et augmentent le confort à bord de votre véhicule.
Votre abonnement aux services connectés est sur le point d’expirer.
fin de citation
J'ai regardé dans tous les documents lorsque j'ai reçu le véhicule pour savoir ce qu'il y avait vraiment dans le porsche connect... on s'y perd dans les dizaines de pages écrites sur 3 colonnes.
Du coup j'en ai profité pour leur faire un mail pour qu'ils me disent exhaustivement (si je ne renouvèle pas l'abonnement ) ce qui :
- les fonctionnalités qui ne seront plus accessibles
- ce qui fonctionnera mais dont les mises à jours seront interrompues (cartographie gps je suppose entre autres)
- tout autre aspect important...
moi à la base je pensais ne pas renouveler l'abonnement et voir ainsi ce qui ne marche plus, n'est plus mis à jours... car quand on regarde bien souvent on n'utilise assez peu certaines choses et payer un abonnement assez cher tout de même pour n'utiliser qu'à peine 10% des choses qui fonctionnent avec abonnement....
Le surlendemain j'ai reçu un message sur mon répondeur (car je n'étais pas disponible directement qui me dit clairement ceci )
citation
- j'ai bien regardé votre demande pour le porsche connect; en fait il n'existe aucune possible d'avoir un listing clair
et exhaustif sur ce qui ne marchera plus du tout ou va continuer de fonctionner car dans le porsche connect il n'y a
pas vraiment de service qui va partir et qui ne marchera plus, donc les services minimum que vous aviez sur la panaméra resteront tels quels..... maintenant s'il y a des nouvelles fonctionnalités elle ne seront probablement pas
mises en place. Même nous on n'est jamais vraiment au courant des listings car c'est tellement long et propre à chaque
véhicule, chaque PCM , chaque modele etc ...
si vous voulez plus d'explication, contactez nous.
-- fin de citation.
bon ils ont pourtant répondu avec le numéro de serie de mon véhicule, acheté neuf il y a presque 3 ans et malgré tout
ils ne savent pas vraiment ce qu'il y a .......
on verra bien à l'usage ce qui ne fonctionnera plus trop ou ne sera plus mis à jour.....
Voilà, 4 jours après la date anniversaire des 3 ans de la voiture, j'ai eu hier en cours de journée un mail me disant que mon abonnement était terminé. Comme écrit dans le post ci dessus, on ne m'avait pas indiqué ce qui n'allait plus vraiment fonctionner, j'ai pu (parmi les fonctionnalités que j'utilise de temps en temps) observer ceci :
- Cartographie : plus d'image "satellite", uniquement carto simple style Waze (et aussi 3D) et plus d'info trafic.
- pour la radio, il y a certes toujours le RDS qui fonctionne avec affichage du nom de l'artiste (si c'est émis par la station émettrice bien sur) mais plus d'affichage de la photo de l'album du chanteur/chanteuse.
- je n'ai pas cherché mais probablement plus d'info" météo" locale non plus.
Sur l'appli du téléphone :
- plus de possibilité de verrouiller/déverrouiller à distance
-plus d'informations sur les "existants" restants ( essence et charge batterie)
-plus de possibilité de programmer à distance la climatisation autonome
-plus de possibilité de vérifier le niveau de charge de la batterie hybride en cours
- J'ai toujours le positionnement de la voiture sur la carte.
- j'ai toujours accès au manuel d'utilisation.
En gros, c'était prévisible.
Maintenant l'abonnement est de 19,89€/mois (annulable mensuellement).
je pense qu'avec les mois d'hiver qui arrivent et le peu de sorties que je vais faire je vais bien m'en passer.
Peut etre que je réactiverai les diverses fonctionnalités lors des gros et longs déplacements (en sachant que c'est annulable mensuellement...)
porsche connect.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.