Dissymétrie amortisseurs avants

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Pas29
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Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Message par Pas29 »

Je crois qu’il se remplace séparément, mais je ne sait pas ou il est localisé ;)
Probablement à proximité de la réserve d’air.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

J'aurais dit qu'il est intégré au compresseur ;)
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ivan60
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Message par ivan60 »

Marcus13190 a écrit : 23 juin 2025 08:01 Oui en principe on remplit en azote pour éviter les variations et les dilatations du gaz. Mais avec l'air ça marche aussi, mais l'air, on le sait, est chargé de molécule d'eau et l'eau n'est pas idéale. Mais au bout d'un certain temps, de l'azote, il n'y en a plus beaucoup, car lorsque le compresseur remplit, il prend de l'air extérieur au travers d'un assécheur.
Si ton garagiste travaille avec le piwis il peut vider l'amortisseur et ensuite le changer et le remplir automatiquement avec le compresseur. En principe les amortisseurs sont remplis partiellement d'azote lorsqu'ils sont vendus. Il n'y aura que du complément à faire, que fera très bien le compresseur.
Bonjour Marcus,
Merci pour ces précisions.
Le garagistes doit d'abord vider l'ancien amortisseurs avant de le changer?
Aussi, dans la procédure que tu décris, le garagiste s'il est équipé du Piwis peut remplir partiellement l'amortisseur neuf pour le complément d'azote manquant? Merci pour ces détails
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Pour retirer un amortisseur il faut le vider et pour cela il faut utiliser le piwis.
Ensuite lorsque le nouvel amortisseur est en place avec le piwis, on effectue son remplissage en utilisant le compresseur (Air).
Si on veut mettre de l'azote, la procédure est différente, car il faut injecter de l'azote depuis l'amortisseur avant droit et utiliser le piwis pour effectuer le remplissage à 17 bars. ;)
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ivan60
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Message par ivan60 »

Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous dans ce post datant...j'ai changer les amortisseurs avants, les bras de suspensions supérieures, les pneus...Le tout en neuf MAIS mon claquement persiste. Je suis dépité X(
Je ne comprends pas et plus mon problème...si quelqu'un aurait une autre piste je lui en serai reconnaissant :super:
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Message par Pas29 »

Il faut mettre un peu plus de couple de serrage sur la vis des bras de suspension avant qui est prévu à l’origine ;)
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Et les triangles inférieurs tu ne les as pas changés ?
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Message par ivan60 »

Non malheureusement et je regrette déjà :pascontent2:
Je pensais que cela nécessitait beaucoup de temps dans le changement ayant compris que le démontage se faisait par les triangles supérieurs et donc plus simple...
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Pas29
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Message par Pas29 »

Avant de regretter positionne plus de couple de serrage sur ton écrou de rotule de suspension .
Modifié en dernier par Pas29 le 20 sept. 2025 14:34, modifié 2 fois.
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Oui il faut vérifier les serrages des divers boulons.
Les triangles inférieurs sont faciles à retirer et il n'est pas nécessaire d'enlever les amortisseurs. ;)
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