Bilan après bientôt 1 an (Avis aux futurs acquéreurs)

Toutes les questions que vous vous posez avant d'acheter
wraoum
Drogué
Drogué
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 971.1 GTS

Re: Bilan après bientôt 1 an (Avis aux futurs acquéreurs)

Message par wraoum »

OliveBrest a écrit : ven. 11 mars 2022 20:08 Je peux la refaire en janvier prochain, et ensuite terminé.
Mais hors de question de la garder sans PA (personne n’est devrait, trop risqué)
Donc elle partira avant
OK mais si tu ne veux pas prendre le risque de continuer de ton côté (malgré ta parfaite connaissance du véhicule), il faudra convaincre l'acheteur de le prendre les yeux fermés, sur tes bonnes infos ou via un prix très négocié à la baisse...
OliveBrest
Tôlier
Tôlier
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par OliveBrest »

Pas forcément.
Déjà j’ai pas dit que j’allais la garder outre mesure.
Je fais les pneus la semaine prochaine, elle va être dans un état d’entretien qui a mon avis est introuvable sur LBC avec la PA en plus donc je pense avoir une fenêtre intéressante pour la vendre prochainement.
Ensuite, c’est pas Parceque la voiture aura dépassé les 15 ans et qu elle ne sera plus éligible PA que pour autant elle mérite la casse. D’ici là, j’imagine qu’un certain nombre d’organe aura potentiellement lâché et aura été remplacé, avec toujours l’entretien scrupuleux que je maintiendrai, elle sera repartie pour un tour (entre guillemets). Restera effectivement certaines usures coûteuses inhérentes à l’âge et non prises par la PA (suspension, bras,…) mais bon, ça reste une voiture de luxe, donc les gens qui achètent ça doivent (devraient) savoir ce que ça implique.
T’as des gens qui achètent de la série 7 v12 Parceque c’est pas cher à l’achat et qui chialent en comprenant ce que ça implique un moteur d’exception, c’est pas réservé à Porsche
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur OliveBrest pour son message (3 au total) :
bigremiPas29jmro
Classement : 17.6%
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans 9 mois
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je partage à 100% ce que tu viens de citer .Il faut de l'argent pour entretenir PA ou pas .
Ceux qui n'ont pas un budget pour l'entretien vont pleurer c'est certain ;) .

Voiture d'exception donc on imagine mal des pièces peu onéreuses .Il ya une certaine logique à avoir .
Un remplacement moteur , une PDK ou autre ne me fait pas peur , et même sans PA ;) .
Turbo forever :Drive:
OliveBrest
Tôlier
Tôlier

Message par OliveBrest »

Remplacement moteur sans PA j’ai un peu peur je dois avouer 😂
Après, j’estime faire ce qu’il faut pour que ça n’arrive pas, je la bichonne et je tape jamais dedans avant la température d’huile nominale.
Je me dis (peut être à tort?) qu’à 12 ans et 130000km si elle devait avoir une malfaçon mécanique quelconque les problèmes seraient déjà survenus.
Pour le reste je fais confiance à la qualité Porsche
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur OliveBrest pour son message :
Pas29
Classement : 5.9%
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Tu as raison mais nous savons que la mécanique et l’électronique peuvent avoir des pannes.

Avec un véhicule plus ancien, il est sage d’augmenter le budget réparation. Prenons exemple sur les taxis à plus d’un million de km…
OliveBrest
Tôlier
Tôlier

Message par OliveBrest »

Oui forcément les risques augmentent.
Après, je trouve vraiment bien le CP de plougastel (c’est peut être pareil dans les autres CP je ne sais pas), sur la visibilité qu’ils offrent en termes d’entretien.
A chaque fois qu’elle y est allée, j’ai eu un rapport complet des prochaines interventions, des échéances avec honnêteté.
Avant j’étais chez BMW , ils étaient très bien à Brest mais parfois j’avais l’impression que des choses prévisibles me tombaient dessus parcequ’il n’y avait pas cette rigueur dans le suivi.
Mon expérience personnelle de Porsche, outre le budget, c’est la sensation d’être dans un autre niveau en termes de service
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

Pas faux!
Mikaelll
Débutant
Débutant
Membre depuis : 1 an 6 mois
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par Mikaelll »

Intéressant vos retours Et je vous rejoins sur le fait que quand on achète une auto de ce niveau, il faut accepter le budget qui va avec, PA ou pas.
C’est un peu la même logique qu’avec les voitures anciennes : on ne les prend pas pour leur fiabilité moderne, mais pour ce qu’elles représentent, le plaisir et l’émotion qu’elles procurent. C’est aussi pour ça qu’on en voit de plus en plus utilisées lors de mariages, où le côté symbolique compte presque autant que la mécanique.
Ces utilisateurs ont remercié l’auteur Mikaelll pour son message :
Gigitrader
Classement : 5.9%
phil76
Amateur
Amateur
Membre depuis : 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par phil76 »

ThL a écrit : sam. 12 mars 2022 13:25 Tu as raison mais nous savons que la mécanique et l’électronique peuvent avoir des pannes.

Avec un véhicule plus ancien, il est sage d’augmenter le budget réparation. Prenons exemple sur les taxis à plus d’un million de km…
C'etait " avant " le million de km avec une voiture !!!!
pas pour cette fois mais je ne jette pas l'éponge !!!
Panam12
Débutant
Débutant
Membre depuis : 6 mois
Panamera : Pas encore

Message par Panam12 »

Merci pour le retour d'expérience !