Dissymétrie amortisseurs avants

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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ivan60
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Re: Dissymétrie amortisseurs avants

Message par ivan60 »

Merci Marcus pour cette précision. Je vais voir pour faire les triangles inférieurs également si cela ne nécessite pas le démontage de l'amortisseur. En revanche je vais devoir repasser par la case géométrie?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Oui obligatoire ;)
Fais vérifier le serrage des boulons des triangles inférieurs car les personnes qui font la géométrie ne serrent pas suffisamment les boulons.
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
Site technique de la Jaguar XJ40 - XJ300- XJ308 - XK8 : https://www.jcsovejag.com/jaguarxj/index.php
Site technique de la Jaguar XKR 2007 : https://www.xkr2007.com/
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ivan60
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Message par ivan60 »

Je vais spécifier cela et voir si je change les bras de suspension inférieure par la même occasion. Donc pas de démontage des amortisseurs pour cette opération?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Non. Un boulon de rotule, un boulon de pied d'amortisseur et deux boulons d'articulation pour chaque triangles. ;)
Site technique Panamera : https://www.panamera4s.fr
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ivan60
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Message par ivan60 »

Merci Marcus pour tes précieux conseils. J'avais fait monter pour les triangles supérieures des LEMFÖRDER. Je pense prendre la même marque car il me semble plutôt de bonne qualité. Y a t'il d'autres éléments que je puisse changer avec ce démontage pour changement des triangles inférieurs? Biellette barre stabilisatrice...je voudrais profiter de l'occasion de ce démontage pour remettre à neuf ce qui serait facilement faisable par la même occasion. Merci pour ton aide
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Lemforder c'est bon c'est ce que j'ai sur la mienne.
Les biellette de barre stab sont à faire aussi je pense. Mais ça peut-être fait après.
Change tes triangles et voit ensuite si le bruit persiste. ;)
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ivan60
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Message par ivan60 »

Oui, je vais commencer par cela...je reviens vers vous une fois l'opération réalisée. Merci :clap:
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ivan60
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Message par ivan60 »

En attendant de planifier le remplacement des triangles inférieures, je reste interrogatif sur mes deux points non résolus :
1. Claquements sur route bosselée
2. Couinements lors de passage sur dos d'âne

Autant sur le 1er sujet non résolu (triangle inertie à remplacer), le second m'interroge :/ . Je pensais que ces couinements avec remplacement des amortisseurs avants + triangles de suspension supérieures allaient disparaître or...ces derniers sont toujours présents 8|

J'ai déjà changé pas mal de pièces onéreuses et n'observe aucune amélioration...

Vos avis?
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Marcus13190
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Message par Marcus13190 »

Les couinements sont le fait des silentblocs de barre stabilisatrice. ;) Plus à froid qu'à chaud.
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ivan60
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Message par ivan60 »

Merci Marcus pour ta nouvelle intervention et précision :super:
Si je comprends bien en changeant la barre stabilisatrice complète un peu plus tard, cela devrait corriger mon problème? D'ailleurs faut-il changer à terme barre stabilisatrice complète et silentblocs, où ce dernier est-il déjà intégré à la barre stabilisatrice? Navré pour ces questions peut-être simplistes mais je ne suis pas expert ;)
Merci
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