Ciel de toit

Équipement intérieur, sièges, volant, mobilier, tapis,...
Répondre
Jalu
Amateur
Amateur
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Ciel de toit

Message par Jalu »

Bonjour,
j'ai un tout petit morceaux de ciel de toit qui se décolle au niveau de ma porte avant gauche. 5cm².
J'hésite à faire la réparation moi même, de peur de faire des taches ou de mal coller. Il y a plusieurs colles en vente chez amazon, mais souvent avec de mauvais commentaires. Quelqu'un d'entre vous aurait il des conseil à me donner.
Je suis sur Montpellier et peu de prestataires. Merci
Modifié en dernier par Jalu le 02 oct. 2025 13:39, modifié 1 fois.
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

ca m'est arrivé au même endroit l'été dernier
voila comment j'ai procédé
tu décolle un peu plus la toile afin qu'avec une petite brosse ( a dent par exemple) tu gratte les restes de colle séchée, ensuite une fois soufflée tu passe de la colle néoprène sur les deux surface ( avec un petit pinceau)
tu attend 30 secondes et tu colle les deux parties de haut en bas
lorsque c'est sec tu peux rabattre le reste de toile sous le joint de porte
bon travail :super:
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Jalu
Amateur
Amateur
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Jalu »

Boujour,
Merci de ta réponse. Tout ce qui se trouve sur le haut du toit , c'est de la feutrine ou de la colle ? Si je frotte dessus ça tombe. Mais je me dis que si c'est le support nécessaire pour recoller, je risque de ne pas réussir le collage. A moins qu' il faille supprimer tout résidu et retrouver une surface plane. Sur la toile elle même il n'y a pratiquement aucune colle. Et pour coincer le ciel dans le joins en haut de la porte, il faut certainement mettre de la colle dedans? car il n'y a pas beaucoup de longueur. Quelle colle as tu utilisé? J'ai 72 ans et j'ai tendance actuellement à tout amplifier. J'espère ne pas t'ennuyer. Merci
Répondre