Frein de parking

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
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Marcus13190
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Re: Frein de parking

Message par Marcus13190 »

La procédure :
Soulever le véhicule après avoir désactivé la suspension pneumatique.
- Desserrer le frein de stationnement électrique (EPB) afin que les roues et les disques de frein puissent tourner librement.
- Placer les mâchoires de frein en position de montage à l'aide du PIWIS. Sélectionner
>>Frein de stationnement<< dans l'aperçu du calculateur. Sélectionner >>Liaisons/Contrôles>>Tous<< >>Déplacer en
position de montage<<.
- Régler les mâchoires de frein (sur les deux roues). Pour ce faire, tourner la roue arrière concernée avec l'ouverture
en position de réglage. À l'aide d'un tournevis, régler le dispositif de réglage jusqu'à ce que la roue ne puisse plus tourner. Le couple de serrage de la roue doit ensuite être supérieur à 100 Nm (74 pi-lb). Desserrer ensuite le dispositif de réglage de 14 clics (+/- 1) (les roues doivent pouvoir tourner librement).
- À l'aide du PIWIS, sélectionnez « Frein de stationnement » dans l'aperçu du calculateur.
Sélectionnez « Entretien/Réparations » et « Vérifier le réglage de base du frein de stationnement ».
Un réglage précis du dispositif de réglage peut être nécessaire après avoir sélectionné « Vérifier le réglage de base du frein de stationnement ».
Pour le réglage à gauche :
gauche.png
Pour le réglage à droite :
droit.png

1 clic sur le dispositif de réglage correspond à 0.15mm

Une valeur calculée positive signifie : Tourner le dispositif de réglage vers A - desserrer.
Une valeur calculée négative signifie : Tourner le dispositif de réglage vers B - serrer.
Cote de réglage = cote requise - cote réelle
Exemple :
Cote réelle : 2,6 mm
Cote requise : 2,0 mm (+/- 0,3 mm)
Cote de réglage = cote requise - cote réelle
Cote de réglage = 2,0 mm - 2,6 mm
Cote de réglage = -0,6 mm
-0,6 mm / 0,15 mm = -4 clics (0,15 mm correspond à un clic !)
Cote de réglage = -0,6 mm : Cela signifie que l'écartement est trop grand et que le dispositif de réglage doit être ajusté vers B - serrer.

Calibrez l'EPB à l'aide du PIWIS.
Pour cela, sélectionnez « Frein de stationnement » dans l'aperçu du calculateur. Sélectionnez « Entretien/Réparations » et « Calibrage ».
A noter que si le réglage n'est pas autour des 2mm le calibrage ne sera pas possible.
- Pour vérifier le fonctionnement de l'EPB, actionnez le bouton EPB plusieurs fois (2 à 3 pressions) et assurez-vous que les actionneurs s'ouvrent et se ferment des deux côtés.
Placez les plaquettes de frein à disque en actionnant le frein à plusieurs reprises. ;)
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chris39
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Message par chris39 »

Merci Marcus pour ce super tutoriel. Pour l'avoir appliqué je recommande ! :super:
970.1 GTS pour le V8 atmo... et l'alcantara ! :Drive:
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