Mes suspensions pneumatiques sont à plat (3 sur 4)
J'aimerais pouvoir les remplir au moins pour me permettre d'aller au self garage.
J'ai tenté de la mettre sur chandelles mais vu mon terrain pas stable, j'ai peur de la glissade.
Que pensez vous deq options suivante (j'ai le piwis) :
1 - Remplissage complet malgré les roues qui ne seront pas suspendues librement - je fais la procédure "4301IN => >Levelling system/PASM <<
>>Maintenance/repairs << >>Replacement of several components or replacement of the
pressure accumulator << in the control unit overview and then select >>Fill <<"
2 - Roue par roue, je mets 1 chandelle, et je fais la procédure pour 1 seule suspension. " >>Levelling system/PASM << >>Maintenance/repairs <<
>>Replacement of an air spring << in the control unit overview and then select >>Fill <<"
Ma crainte concerne l'option 1, la doc indique que la procédure doit être faite avec les roues suspendues, je ne sais pas si ça craint d'ignorer ça.
Modifié en dernier par Abisbis le 09 oct. 2025 08:40, modifié 1 fois.
Oui il faut les roues suspendues pour ne pas rajouter de pression supplémentaire pour le regonflage.
Après, tu peux le faire roue par roue, ça sera mieux à mon sens.
Si je fais uniquement le remplissage roue par roue, il faut toujours passer par le tube vert côté avant droit avec la bouteille de nitrogene d'appoint ?
Ça marcherait aussi pour la suspension avant droite du coup ?
(Il me semble que le tube vert utilisé pour la procédure est relié à la réserve de la voiture d'un côté et à la suspension avant droite de l'autre)
Si tu fais un remplissage au piwis à partir de la durite verte à droite et que tu as de l'Azote il faut les 4 roues en l'air.
Si tu ne fais qu'un amortisseur, il ne faut que la roue correspondante à cet amortisseur en l'air. Mais dans le piwis il faut sélectionner "remplir un amortisseur". Et là le système puisera dans la réserve d'Azote sous la voiture. Le compresseur lui ajustera si nécessaire une fois les 4 roues posées.
Merci pour la précision !
Je vais tester cette option alors
J'ai vu dans la documentation technique qu'il serait également possible de les remplir directement via les durites de couleur au niveau du boîtier a l'arrière gauche sous le coffre, mais encore faudrait il pouvoir y accéder...
En fin de compte changement de plan, le diag piwis m'indique problème de pression - le capteur est ko
J'ai constaté 0 bar indiqué côté Piwi alors que j'ai shunté le relais du compresseur et que de la pression, il devrait y en avoir.
Il y a même un pschitt quand je dévisse le tube vert côté avant droit
Le capteur est dans "solénoïde block" (le boîtier avec les tubes de toutes les couleurs), merci la doc intégrée au logiciel !
Je vais aller voir physiquement ce qui se passe côté bloc ou cablage, opération chiante car j'ai un accès limité