Pneus arrières 315/30/21 et 325/30/21

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Pneus arrières 315/30/21 et 325/30/21

Message par ThL »

Bonjour,

Sur la 4e hybride 2018 avec roues arrières directrices, les pneus 21’’ recommandés pour l’arrière sont des 315/30/21.

Monter des 325/30/21 ne fait pas une grande différence ( c’est d’ailleurs admis au contrôle technique en Belgique). Néanmoins Porsche me dit que ce n’est pas autorisé. Il est vrai que cela n’est pas repris dans le certificat de conformité. Y aurait-il une autre raison technique?

Qui a fait l’expérience des 325 au lieu des 315?

Merci pour vos retours
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Bien sûr, c'est homologué par le CT car tu as moins de 1% d'écart de circonférence par rapport aux pneus d'origine.
Masi Porsche ne va pas donner son feu vert car ce n'est pas dans le certificat de conformité. Il se dédouanera au moindre problème que tu aurais sur les trains roulants, même si ça n'a rien à voir avec la largeur des pneus.
Donc je te déconseille
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Faut respecter les homogations du constructeur, sinon tu t’exposes à des problèmes sur le système quattro le différentiel etc etc .

Beaucoup de problèmes surviennent par rapport à une certaine inexpérience et modifications techniques des utilisateurs et leurs véhicules.
Turbo forever :Drive:
ThL
Accroc
Accroc
Membre depuis : 4 ans 5 mois
Panamera : 971.2 4 E-Hybrid

Message par ThL »

J’entends bien vos avis, je me demande si une si infime différence soit 10mm de largeur en plus peut avoir un effet négatif et si des membres du forum ont monté des 325
Itaresam
Grand maître
Grand maître
Membre depuis : 2 ans 2 mois
Panamera : 971.2 Turbo S E-Hybrid

Message par Itaresam »

Comme je te le disais, tu ne verras pas de différence et ça ne posera pas de problème technique, mais si tu as un souci sur les trains roulants (et de ce que je lis, ça arrive assez souvent au bout d'un certain temps), il faudra accepter les conséquences financières, et bien entendu tu ne pourras pas prendre une PA
Franckybob74
Accroc
Accroc
Membre depuis : 1 an
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Franckybob74 »

viewtopic.php?p=189839&hilit=325#p189839

La substitution homologuée par Porsche se limite au moteur V8.
La 4S n'est donc pas concernée par la modification du CoC.

Pour ma part, j'ai testé les deux montes, mais les 315 en pneu hiver, et les 325 en pneu été.
Impossible de juger une différence sur la largeur tant les pneus sont différents.
du sottozero 3 face à du Pilot Sport 4S.

Perso, je reste dans les clous, selon l'assurance ou la garantie engagée, en cas de pépin, il vaut mieux être droit dans ses basquettes.
Répondre